Après un mois d’élections présidentielles qui se conclura par la représentation du spectacle Office à l’issue du second tour, les Déchargeurs vous propose une semaine de théâtre politique pour déshabiller nos figures politiques modernes.
Le 24 avril marquera le début d’un nouveau quinquennat qui pourrait bien nous sonner, et nous laisser une sacrée gueule de bois. Rendez-vous dès 18h au bar des Déchargeurs, pour deux heures d’attente animées par le Carrelage Collectif. Les résultats seront ensuite diffusés à 20h sur notre télévision, et à 21h15 aura lieu la dernière représentation de leur spectacle Office, une joyeuse satire politique (toujours et encore) !
Du 25 au 30 avril, nous accueillerons Guten Tag Madame Merkel de Anna Fournier et Génération Mitterrand de Léo Cohen-Paperman. Guten Tag Madame Merkel est un seul en scène épique sur la vie d’Angela Merkel. C’est l’histoire de cette politicienne « sans charisme » devenue la femme la plus puissante du monde. Génération Mitterrand quant à lui s’intéresse à la place qu’occupe François Mitterrand dans notre imaginaire commun. Avec lui, une génération a rêvé de « changer la vie », mais celui qui fut le héraut des espoirs de la gauche a fini par symboliser ses renoncements et ses échecs.