LE BAR      ABONNEMENT      CONNEXION

Guten Tag Madame Merkel

comédie politique – – jours de représentation: Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi

Du 25/04/2022 au 30/04/2022 à 19H15

Durée : 1h25

Une rêverie satirique et onirique sur la vie d’Angela Merkel, dans le cadre de la "semaine de la gueule de bois"

Un spectacle éclairant pour comprendre la crise actuelle. MARIANNE

Un bol d’air frais en nos temps de décrépitude politique. Subtil, cultivé, drôle et assassin, émouvant aussi. Formidable Anna Fournier. MÉDIAPART

Un petit bijou d’intelligence et d’humour. Exquis. LES ÉCHOS

Pas facile de tout faire  avec maestria : écrire, jouer et se mettre en scène. C’est ce qu’a fait Anna Fournier lors de ce spectacle qui évoque Angela Merkel. PARIS14.INFO

Anna Fournier, maîtrise parfaitement son sujet comme son art de la raillerie et de la comédie pour camper de succulents personnages inspirés des grands de ce monde. FROGGY’S DELIGHT

SYNOPSIS

C’est un seule en scène satirique sur la vie d’Angela Merkel, politicienne « sans charisme » comme elle aime à se définir elle-même, devenue la femme la plus puissante du monde. Au travers d’une galerie de personnages internationaux et intimes, on suit sa vie de la chute du mur du Berlin jusqu’à la fin de sa carrière de chancelière, découvrant ainsi sous l’angle intime cette femme de pouvoir secrète à l’intelligence politique redoutable.

A partir de 10 ans

Six dates exceptionnelles programmées dans le cadre de la Semaine de la gueule de bois organisée par Les Déchargeurs à l’issue du second tour de l’élection présidentielle.

À PROPOS DE GUTEN TAG MADAME MERKEL
Qui est Angela Merkel, cette femme de pouvoir secrète, physicienne talentueuse, qui n’aime ni l’argent ni les paillettes, et qui a dirigé l’Allemagne d’une main de fer pendant 16 ans ? A quoi ressemble son parcours atypique ? Que cherche-t-elle dans la pratique du pouvoir ? Comment gère-t-elle son rapport au quotidien, à son corps de femme, à son rôle de mère des Allemands, au fait d’être une femme en politique ? Pourquoi est-ce qu’elle fascine tant les Français, de droite mais aussi de gauche, malgré la fermeté brutale dont elle fait preuve face aux Grecs et sa tradition conservatrice ? Qu’est-ce qu’elle raconte à son mari quand elle rentre du travail après une réunion houleuse avec Vladimir Poutine ? A quoi pense-t-elle intimement quand elle prend des décisions qui décident du sort de millions d’individus ? Ce spectacle est une porte ouverte sur les sphères intimes du pouvoir. C’est aussi une tentative de démystification des héros politiques, pour ramener dans le monde des humains ces êtres ordinaires au quotidien extraordinaire.

À PROPOS DE LA SEMAINE DE LA GUEULE DE BOIS
Après un mois d’élections présidentielles qui se concluera par la représentation du spectacle Office à l’issue du second tour, les Déchargeurs vous propose une semaine de théâtre politique pour déshabiller nos figures politiques modernes.
Du 25 au 30 avril, nous accueillerons Guten Tag Madame Merkel de Anna Fournier et Génération Mitterrand de Léo Cohen-Paperman. Guten Tag Madame Merkel est un seul en scène épique sur la vie d’Angela Merkel. C’est l’histoire de cette politicienne « sans charisme » devenue la femme la plus puissante du monde. Génération Mitterrand quant à lui s’intéresse à la place qu’occupe François Mitterrand dans notre imaginaire commun. Avec lui, une génération a rêvé de « changer la vie », mais celui qui fut le héraut des espoirs de la gauche a fini par symboliser ses renoncements et ses échecs.

Distribution

Texte, jeu Anna Fournier
Mise en scène Anna Fournier assistée de Marie Sambourg
Lumières Léo Garnier
Décors Camille Duchemin
Costumes Camille Aït Allouache
Son Antoine Reibre

Crédit / photos du spectacle Marie Charbonnier, Frederick Pickering (affiche)

La presse en parle

Articles en relations

Vous avez aimé ? Partagez avec nous votre émotion
À voir
2
Bonheur
3
C'est frais!
0
Excitation!
1
Tristesse
0
Have no product in the cart!
0