Pour les compagnies

Équité et transparence

Les Déchargeurs, c’est avant tout l’envie de proposer des conditions plus justes aux compagnies que nous accueillons. Proposer un véritable contrat de coréalisation, pour que jouer dans un lieu ne soit plus un simple accueil, mais devienne un partenariat sain, accessible, et durable.
Nous tenons à abolir le minimum garanti pour le remplacer par un partage de recette classique.

 

Nous offrons aussi plusieurs services de répétitions avec et sans techniques aux compagnies que nous programmons, pour qu’elles s’installent le plus confortablement possible entre nos murs. Les frais sont partagés entre nous, le lieu prend par exemple en charge le technicien, qui est le frais le plus élevé lors d’une représentation, là où les compagnies s’occupent de prendre en charges les droits d’auteurs, s’il y en a.
Une bonne communication étant essentielle à la vie des spectacles, mais souvent onéreuse, nous avons repensé notre façon de faire et proposons dorénavant un accompagnement en communication solide mais accessible à toutes les bourses (pour la salle Vicky Messica), sous la forme d’une cagnotte partagée entre les compagnies du mois et le théâtre (le lieu en prend 20%). Cette cagnotte offre la possibilité d’être entouré de deux attachées de presse : Francesca Magni (https://francescamagni.com/) et Catherine Guizard (https://lastradaetcompagnies.com/), d’avoir une présence continu de la programmation du mois sur , de faire des post sponsorisés sur Facebook, ainsi que de faire deux campagnes d’une semaine chacune, de colonnes MORRIS présentant la programmation complète. Tout cela à moindre coûts.
Nous souhaitons un théâtre plus ouvert, plus juste, plus équitable entre les compagnie et le lieux.
C’est notre engagement.

Un espace de création

Compagnie ou groupe, vous recherchez une salle de spectacle en centre ville pour vos répétitions ou résidences? Nos espaces sont à votre disposition, par simple réservation en ligne.

Les déchargeurs, c’est aussi un un lieu de travail, véritable foyer pour les artistes qui peuvent s’y retrouver en journée pour y écrire, faire des réunions au café, apprendre leurs textes, faire naître de belles rencontres artistiques.

L’équipe des Déchargeurs met à contribution les artistes autour de concours, évènements et rencontres, tous présentés sur ce site internet et via notre newsletter.

Notre boîte à outils pour les compagnies.

Documents accessibles ici courant août!