LE BAR      ABONNEMENT      CONNEXION

Rencontres artistiques

REGARDS CROISÉS

Des temps forts hors les murs

 

 

Animée par la volonté de réduire les inégalités en matière d’accès à l’art et à la culture, en se donnant un objectif ambitieux de généralisation d’une éducation artistique et culturelle en faveur des plus jeunes, Les Déchargeurs et ses équipes artistiques créent des rencontres, des moments de partage centrés sur leurs parcours et leurs spectacles programmés. Artistes et compagnies de théâtre présenteront leurs parcours et leurs projets dans un format où la discussion et la rencontre, avec les publics de nos partenaires, seront privilégiées.

 


 

Le mardi 22 novembre de 18h à 19h30, le Kiosque jeunes Paris Centre invite Alissa Wenz, dans le cadre de la semaine de La lutte contre les violences faites aux femmes.

Atelier – 1h30 – « Ecrire la violence » animé par Alissa Wenz, autrice du roman A trop aimer (éditions Denoël, 2020) qui raconte une emprise amoureuse, et aborde la violence au sein du couple.

L’atelier propose de mener une réflexion sur le lien entre violence et écriture, en invitant les participants et participantes à écrire eux-mêmes, et à lire leurs textes à voix haute. La première partie de l’atelier sera consacrée à une réflexion collective sur les enjeux des violences faites aux femmes, et en particulier de la violence dans le couple, et sur la façon dont l’écriture peut à la fois condenser et résoudre cette violence. La réflexion s’appuiera sur la lecture orale d’un extrait de mon roman A trop aimer (qui aborde la question de la violence conjugale).
Puis, les participants seront invités à écrire eux-mêmes un texte qui s’inscrira dans cette thématique, sous la forme de leur choix (monologue théâtral, poème, courte nouvelle, extrait de scénario…). La fin de la séance proposera aux participants de lire leurs textes à voix haute et d’en discuter, dans un esprit de bienveillance, de réflexion collective et d’entraide.

 

   

En partenariat avec QJ – Quartier Jeunes – 4 Pl. du Louvre, 75001 Paris


Entrée libre (dans la limite des places disponibles) 
Page Facebook du théâtre
Comment s’abonner au théâtre 
Vous avez aimé ? Partagez avec nous votre émotion
À voir
0
Bonheur
0
C'est frais!
0
Excitation!
0
Tristesse
0
Votre panier est vide.
0