Lecture en cours
DECEMBRE
           LE BAR      ABONNEMENT      CONNEXION

DECEMBRE

Comment célébrer les fêtes de fin d’année aux Déchargeurs ? En reconvoquant par exemple le talentueux Marc Granier et la compagnie BPM qui, après l’immense succès de Frantz l’année dernière, présenteront ce mois-ci en exclusivité leur dernière création La Nuit prochaine. Ils poursuivront ainsi aux Déchargeurs leur recherche autour du lien poétique entre son et corps.

L’ovni théâtral FARF IS A… de la Cie Trans Ideal qui a joué à guichet fermé dans notre petite salle de la Bohème va déployer sur notre grand plateau ses synthétiseurs des années 80 / 90 pour fêter la fin d’année avec poésie et tendresse en compagnie d’Alizée, t.A.T.u. et Eiffel 65 pour ce récit désopilant d’une jeunesse paumée et pourtant bien vivante !

Enfin, fidèle sà notre mission, nous ferons résonner les mots de deux grands auteurs, tout d’abord avec Adel Hakim et le très puissant Exécuteur 14, monologue vertigineux et qui interroge la banalité du mal porté par Antoine Basler. Puis avec Philippe Minyana et son conte cruel La Petite dans la forêt profonde présenté par la Cie Requin Baleine. Accompagné de bruitages et de chants en direct dans la pure tradition ancestrale, le spectacle est une plongée impitoyable dans l’innocence de l’enfance où se déchaînent des instincts monstrueux.

En salle Vicky Messica, quatre spectacles, légèreté ou profondeur, conte ou musique, verbe ou corps !

SALLE VICKY MESSICA
Exécuteur 14
FARF IS A…
La nuit prochaine
La Petite dans la forêt profonde
PETER et les grands oiseaux blancs
De son côté, notre petite salle la Bohème accueillera dans son bel écrin en pierre six nouvelles formes très audacieuses pour 8 dates !
Voyage immersif avec Pluie fine du jeune auteur et metteur en scène Fabio Riche, nous plongeront dans un conte initiatique et fantastique à travers l’itinéraire d’un amour fraternel entre un frère et une sœur aux portes de l’au-delà.
Cave à vin avec The wine lady, seule-en-scène de Noélie Morizot qui allie théâtre d’objets et dégustation et qui s’amuse à décrire les liens ténus entre pinard, amitié et amour.
Geôle ténébreuse avec Le Vagabond des étoiles de Jack London, immersion dans l’esprit d’un prisonnier torturé qui s’évade par les mots dans son univers intérieur.
Lieu de rencontres amoureuses dans Je pense encore à vous de Alissa Wenz et Olivier Philippson, un voyage théâtral et musical au cœur du patrimoine de la chanson française convoquant les figures de Barbara, Brassens, Brel, Anne Sylvestre, Juliette, Trenet, Brigitte Fontaine, Henri Tachan.
Confessionnal intime à travers Tomber dans les arbres de Camille Plocki et Chawa, pièce de ma mémoire, deux seules-en-scène très complémentaires qui explorent, avec humour et tendresse, la question de l’héritage familial, de l’identité et du devoir de mémoire.
SALLE LA BOHÈME
Les mâcheurs de mots #12
Gros oeuvre, saison 2
Lovecraft
The wine lady
Tomber dans les arbres
Chawa, pièce de ma mémoire
Je pense encore à vous
Le Vagabond des étoiles
Pluie fine
Vous avez aimé ? Partagez avec nous votre émotion
À voir
2
Bonheur
17
C'est frais!
2
Excitation!
9
Tristesse
0
Votre panier est vide.
0