Les Déchargeurs
Lecture en cours
JANVIER
Les Déchargeurs
              LE BAR      ABONNEMENT      MON COMPTE

JANVIER

L’année 2023 débutera avec la Compagnie Superlune qui présentera pour la première fois à Paris sa nouvelle création Tandem, radio imaginaire. Un spectacle qui met en place une émission de radio où défilent au micro des figures célèbres d’artistes hommes nous parlant de leurs femmes artistes. À travers ces couples mythiques, Tandem vient poser un regard à la fois politique et humoristique sur la construction des dominations masculines. 

Après leur succès critique et public au Festival d’Avignon 2022, le Collectif Nacéo présentera quant à lui Tom à la ferme, la célèbre pièce québécoise de Michel Marc Bouchard dans une distribution en alternance constante portée par huit interprètes. Une plongée bouleversante dans ce drame familial à deux pas du thriller.

Il n’était pas revenu aux Déchargeurs depuis plusieurs années et c’est avec un grand plaisir que nous accueillons à nouveau dans nos murs Pascal Reverte, compagnon de route du théâtre depuis plusieurs saisons (I Feel Good, Stances…) qui présentera en janvier sa nouvelle mise en scène, Nobody’s Perfect, spectacle autobiographique et intime d’Aude Léger, entre le concert et le faux stand up.

Enfin, fidèle à notre accompagnement des compagnies émergentes, nous défendrons au mois de janvier le travail du jeune auteur et metteur en scène Jean Céline Borel qui présentera son très cinématographique spectacle Les Oubliés. Huis-clos étouffant et minimaliste laissant une pleine place à l’interprétation de cinq brillants interprètes, ce spectacle raconte l’errance psychologique de cinq soldats dans un espace-temps indéfini. Un spectacle quelque part entre le D’entre les morts de Jean-Pierre Siméon et La 317ème section de Pierre Schoendoerffer.

SALLE VICKY MESSICA
Les Oubliés
Nobody’s perfect
Tandem, radio imaginaire
Tom à la ferme

En janvier, c’est également la programmation de notre petite salle de la Bohème qui se révèle aujourd’hui avec, comme d’habitude, de superbes propositions atypiques et des créations de poche que l’on vous encourage vivement à découvrir !
Tout d’abord avec la reprise du sublime ECOLE D’ETE de Pauline Darcel et Vassia Chavaroche, bouleversant spectacle qui vous plongera dans l’histoire d’une incroyable histoire d’amour par delà les frontières.
Nous accueillerons également le spectacle de la poétesse Laura Lutard, DE TOUS LES SEUILS JE FERAI MA DEMEURE, une performance de poésie contée, associée à une création sonore et musicale électro.
De son côté, la Compagnie Superlune, en plus de TANDEM en salle Vicky Messica, présentera également en salle du bas OUI, un seul en scène où, à travers la prise de parole d’un maire, vous assistera à la saga d’une famille homoparentale des sixties au Mariage pour tous.tes.
Vous pourrez également découvrir le touchant et beau seule-en-scène de la très prometteuse Lili Poli qui, avec LIGNEE DE FEMMES, le récit et l’enquête d’une jeune femme qui cherche sa place dans le monde en se tournant vers son passé.
Enfin, la parole des femmes s’associera à la musique avec deux spectacles / concerts. Tout d’abord avec ELLES ETAIENT UNE FOIS par Pauline Vct et Crystel Galli, un spectacle musical reprenant des chansons écrites ou interprétées par des femmes au XXe siècle. Les paroles tissent une dramaturgie qui nous emmène dans le drame quotidien d’une femme subissant l’emprise et l’oppression d’hommes violents.
Puis, avec NYX – Récital (I), hallucinante performance-concert de Ophélie Lehmann et Clément Séclin autour de cinq lettres, cinq artistes, cinq femmes et leur lien pluriel et intime à la nuit de Camille Claudel à Marilyn Monroe en passant par Marina Tsvetaïeva, Emily Dickinson ou Frida Kahlo.

SALLE LA BOHÈME
Les mâcheurs de mots #13
NYX – Récital (I)
OUI
Elles étaient une fois
École d’été
Lignée de femme
De tous les seuils je ferai ma demeure
Gros oeuvre, saison 2
Vous avez aimé ? Partagez avec nous votre émotion
À voir
2
Bonheur
17
C'est frais!
2
Excitation!
9
Tristesse
0
Votre panier est vide.
0