Lecture en cours
À propos de L’HOMME QUI PENSAIT EN SAVOIR TROP
           LE BAR      ABONNEMENT      MON COMPTE

À propos de L’HOMME QUI PENSAIT EN SAVOIR TROP

Imaginez Wes Anderson qui rencontre Alfred Hitchcock et le western américain, le tout au milieu d’un Thriller épique au rythme effréné. C’est l’objectif que nous nous sommes fixé durant la création de L’Homme qui pensait en savoir trop. Cette création est née d’un désir de parler du temps, de la fascination d’un choix qui, nous semble pourtant si petit, puisse avoir une répercussion inexorable. Croyant avoir la main mise sur son train de vie, sa carrière et sa stabilité, Roger se retrouve plongé dans les eaux profondes de ses choix, le besoin viscéral d’une réponse, une situation qu’il ne contrôle plus, souvent face à la mort, face aux secondes qui ne font que s’écouler. Amoureux de cinéma et de théâtre physique, notre compagnie s’est rapidement dirigée vers un style de création cinématographique, physique et visuel, cherchant à ré-interpréter des clichés cinématographiques, des transitions, des grandes aventures au service du spectacle vivant. Notre pièce s’inspire des films d’Alfred Hitchcock, de Wes Anderson, Quentin Tarantino, Les frères Coen, de Sergio Leone et beaucoup d’autres. Sans décors, l’Homme qui pensait en savoir trop nait du mouvement physique, parfois acrobatique et s’envole dans un récit haletant régit par la musique live.

Olivia Zerphy, Paul Lofferon, Sam Rayner et Emily Wheatman, metteuses et metteurs en scène

 

 

Mais au moins une fois par jour, il se prenait à regarder les formes de son visage sur le reflet des vitres.. 

 

Voloz Collective s’est produit en Angleterre, en Écosse et aux États-Unis, dans divers lieux allant d’une ferme biologique dans la campagne du Vermont au Pleasance Theatre de Londres. En Juin 2021, le collectif a réalisé le Court Métrage America qui a été projeté au festival ANT FEST dans le théâtre OFF-Broadway Ars-Nova. Plus récemment, le collectif a effectué une tournée en Angleterre et joué au EDINBURGH FRINGE FESTIVAL en Ecosse avec The Man Who Thought He Knew Too Much.
Après avoir remporté le Greenwich Partnership et le prix Les Enfants Terribles 2020 le collectif a récemment été nommé dans la catégorie « BEST PERFORMANCE » des Offies Off-WestEnd Awards à Londres.

 

La compagnie Voloz Collective est une jeune compagnie de théâtre physique internationale primée et basée entre Paris et Londres qui réinvente et recharge la comédie physique en exploitant les capacités du corps humain et en brouillant les lignes entre le théâtre et le cinéma. 
Originaire de trois pays différents, notre équipe de quatre personnes a été réunie par deux années d’études à l’École internationale de théâtre Jacques Lecoq. Avec une approche unique et non hiérarchique de la création théâtrale, tous les membres sont acteurs, metteurs en scène et écrivains, et partagent la responsabilité de toutes les décisions créatives. L’ensemble produit des oeuvres qui ne reposent pas sur des décors, des sons et des éclairages complexes pour raconter une histoire, mais qui utilisent plutôt le corps et la voix pour stimuler l’imagination du public. L’engagement physique, le caractère ludique et le rythme rapide des représentations rendent l’oeuvre attrayante pour les publics qui ne connaissent pas le théâtre. C’est un style qui combine de nombreuses formes de récits corporels, qui est à la fois clair, passionnant et hautement versatile – ce qui permet d’amener les projets dans des zones où l’accès au théâtre innovant est limité.

CONTACTER / SUIVRE LA COMPAGNIE VOLOZ COLLECTIVE

Vous avez aimé ? Partagez avec nous votre émotion
À voir
0
Bonheur
1
C'est frais!
0
Excitation!
0
Tristesse
0
Votre panier est vide.
0