Lecture en cours
À propos de LES LECTURES VAGABONDENT
           LE CAFÉ      LA CARTE      CONNEXION

À propos de LES LECTURES VAGABONDENT

« Parfois il faut trouver l’autre histoire dans l’histoire. »

LES LECTURES VAGABONDENT – LES RENDEZ-VOUS

LECTURE #1 –  Grenouille de Leila Cassar et Hélène Jacquel
Mise en lecture Margot Abascal
9 octobre à 15h en salle Vicky Messica

LECTURE #2 – La Mer est ma Nation de Hala Moughanie
Mise en lecture Gérard Elbaz
13 novembre à 15h en salle Vicky Messica

LECTURE #3 –  Rendez-vous à l’aube de Zinnie Harris
Mise en lecture Margot Abascal
11 décembre à 15h en salle Bohème

LECTURE #4La Braconnière de Gabriel Boustany
Mise en lecture Christine Laurent
8 janvier à 15h en salle Bohème

LECTURE #5Mers d’Aral, ce qui vibra cette nuit-là de Gaëlle Rony
12 février à 15h en salle Vicky Messica


 Il y a des personnes, des histoires qui vivent toutes entières dans l’empreinte qu’elles laissent.

Voir aussi

Créée en 2005, Rue du Conservatoire est l’association des élèves et des anciens élèves du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique

Le premier objectif de Rue du Conservatoire est de tisser des liens intergénérationnels et des réseaux professionnels au nom d’intérêts convergents et d’un référent commun, le CNSAD. Par ailleurs, Rue du Conservatoire participe, au sein de la cité, à la réflexion sur les enjeux économiques, sociaux et culturels du métier d’acteur au théâtre, au cinéma, à la télévision, à la radio etc… Rue du Conservatoire s’attache à promouvoir un esprit d’objectivité, de neutralité et d’ouverture. Elle s’interdit toute prise de position à caractère politique ou confessionnel, elle n’en participe pas moins aux grands débats culturels du moment. Rue du Conservatoire réunit principalement des comédiens et des comédiennes suivant ou ayant suivi l’enseignement supérieur du Conservatoire National d’Art Dramatique mais est ouverte à tous ceux qui soutiennent ses objectifs.


Les lectures ont été initiées au sein de feu la commission inter-générations dont l’axe principal était d’imaginer comment toutes ces générations d’acteurs issues du Conservatoire pouvaient se retrouver, se rencontrer de façon active et vitalisante. Nous avons donc imaginé des rendez-vous ponctuels organisés autour de textes, en cours d’écriture ou achevés, lus par des adhérents de l’association, devant un groupe d’auditeurs actifs. Un accompagnement d’écriture et de projet certes mais aussi l‘occasion de se rejoindre, de se rencontrer, de se découvrir, que de nouveaux liens se créent et que les énergies ainsi apposées constituent une effervescence si propice à la création. C’est encore la possibilité pour un auteur (adhérent ou non à l’association) d’entendre son texte lu par des acteurs confirmés.

Le comité de lecture
Le comité de lecture est composé de comediens et metteurs en scène passés par le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique. La mise en commun des coups de cœur des lecteurs et lectrices en toute liberté débouche sur l’organisation de lectures en direction des publics les plus larges.

Vous avez aimé ? Partagez avec nous votre émotion
À voir
0
Bonheur
2
C'est frais!
0
Excitation!
3
Tristesse
2