Lecture en cours
À propos de NOS PETITES HISTOIRES DE SCÈNE
           LE CAFÉ      LA CARTE      CONNEXION

À propos de NOS PETITES HISTOIRES DE SCÈNE

Chaque mois, Valoch invite 2 artistes de comédie musicale française à venir lui raconter leurs joies, leurs rêves, leurs galères et surtout leurs souvenirs de scène : pour le meilleur et pour le pire, à travers une thématique spécifique renouvelée chaque mois. Que valent les écoles de comédies musicales ? Comment affronter ses premières auditions, et se faire une place dans le milieu professionnel ?
Les artistes accompagneront leurs petites (et grandes) histoires de scène de quelques morceaux joués et chantés en live, faisant la part belle au répertoire du musical français et anglo-saxon. La conversation s’ouvrira au public qui sera amené à participer – en présentiel et en virtuel puisque l’événement sera streamé en direct sur la plateforme Twitch.

Come and meet those dancing feet

NOS PETITES HISTOIRES DE SCÈNE – LES CINQ RENDEZ-VOUS

Episode 1 – Que valent les écoles de comédie musicale parisiennes
lundi 18 octobre à 20h

Episode 2 – Comment affronter ses premières auditions
lundi 15 novembre à 20h

Episode 3 – Comment se faire une place dans le milieu professionnel
lundi 13 décembre à 20h

Episode 4 – Le spectacle musical à la française, c’est terminé ?
lundi 17 janvier 2022 à 20h

Voir aussi

Episode 5 – La comédie musicale française hors de Paris existe-t-elle ?
lundi 21 février 2022 à 20h


Valentine (dite Valoch, sur internet), 25 ans, est passionnée par les arts de la scène depuis toute petite. En parallèle de ses études de médiation culturelle et de recherche en arts de la scène ainsi que de son métier de chargée de production, elle lance sa chaîne Youtube « Val Och » et son émission « Le Clou du Spectacle », avec l’objectif de démocratiser le spectacle vivant auprès du public jeune « frileux-mais-curieux » de théâtre. Aujourd’hui, avec 5.000 spectateurs fidélisés, elle se lance dans le format du live avec son Talk Show « Nos petites histoires de scène » diffusé sur sa plateforme Twitch.


©Inanis

Dans la vie, je suis chargée de production : je produis des spectacles, et plus précisément des comédies musicales. Je côtoie donc au quotidien des artistes qui maitrisent chant, actorat et danse. Ce sont des gens que j’admire énormément, bien sûr pour leur talent, mais surtout pour leur courage, leur volonté et leur résilience dans ce tout petit milieu du musical français qui ne semble jamais reconnu à sa juste valeur. Pour beaucoup, la comédie musicale est synonyme de populaire, de grand spectacle à l’américaine – autant dire de naïveté voire de simplicité, de bassesse dramaturgique, de facilité scénaristique. Pourtant, il s’agit bien en réalité d’un art total, complexe, précis et exigeant, si l’on veut parvenir à créer ce parfait mélange d’expansivité et d’intimité émotionnelle qui en est caractéristique. Ce talk show « Nos Petites Histoires de Scène » est une belle manière de rendre hommage aux artistes qui font vivre le musical en France : en les invitant à venir discuter de manière totalement décomplexée, dans un fauteuil avec une boisson chaude et un instrument à disposition. Tout simplement. Un moyen aussi, et surtout de faire découvrir au public une autre facette du musical, d’en éclairer les coulisses, d’en décortiquer la diversité. Enfin, un moyen pour moi de crier encore une fois mon amour du musical – véritable coup de foudre artistique reçu en pleine figure à l’adolescence et qui me parcourt encore et toujours, aujourd’hui.



Vous avez aimé ? Partagez avec nous votre émotion
À voir
0
Bonheur
2
C'est frais!
0
Excitation!
3
Tristesse
2