Les Déchargeurs
Lecture en cours
À propos de LE GARÇON NUAGE
Les Déchargeurs
              LE BAR      ABONNEMENT      MON COMPTE

À propos de LE GARÇON NUAGE

Je dois avouer quelque chose. 
Ce garçon-nuage, ce mécontemporain qui s’est échappé de la réalité, qui est allé se vivre là haut, à l’abri des contrariétés, c’est un fragment de mon existence que j’ai épaissi au feutre déraisonné de l’imagination.
Mais mon honnêteté se bornera à cette confession. Je ne vous dirai pas ici si l’histoire d’amour qui pousse mon personnage plus ou moins fictif à descendre de sa quiétude est bien réelle. Cela ici n’a pas d’importance. 
Ce qui est certain, c’est que j’ai cherché dans ce spectacle, sous une forme versifiée, à traiter plusieurs thématiques qui me sont chers. 
La frontière entre réalité et imagination bien sûr, le deuil amoureux également mais aussi et surtout le positionnement intrinsèque que l’on adopte vis à vis des évènements. 
Comment se raconte t’on ce qui advient pour mieux autoriser ou légitimer nos actions ? 
C’est cela ici, qui m’intéressait.

– ETHAN OLIEL, auteur et comédien

Je suis un voyageur. Une simple tournure,
Une belle formule, un passage un peu fou, 
Une page éclatante, un bijou d’écriture,
Et je m’en vais ! Je pars ! Je me mets à voler ! 

C’est parce qu’il y avait tant d’Ethan dans ce texte, tant de lui dans ce garçon que j’ai accepté de l’accompagner. 
L’accompagner, simplement, parce que, quand l’auteur et le comédien ne font qu’un, quand l’histoire se mêle à une vérité, il a peu à inventer. Tout est déjà là, il n’y a qu’à creuser. Trouver les réponses pour que l’envie de l’auteur et l’envie du comédien se retrouvent dans un ensemble harmonieux. Pour qu’ensuite quand l’auteur disparaît, laissant pleinement la place à l’acteur, il n’y ait plus qu’à guider. Lui offrir un cadre dans lequel le texte raisonne et qu’il ne dira enfin que de la bouche du garçon nuage. 
Conteur de sa propre histoire, contraint de faire vivre de son « atelier de création », du haut de son échelle jusqu’au sol du plateau, un voyage du ciel à la terre, du jour à la nuit, du rêve à la réalité. 

– CHARLY COÏC, metteur en scène

CONTACTER / SUIVRE LE COLLECTIF LA POUSSIÈRE

Vous avez aimé ? Partagez avec nous votre émotion
À voir
4
Bonheur
3
C'est frais!
0
Excitation!
0
Tristesse
0
Votre panier est vide.
0