Isadora comme elle est belle et quand elle se promène
Qui sera la couleur de ton nom Isadora ?
SYNOPSIS
Isadora est à la fois un Petit Chaperon rouge contemporain et la danseuse Isadora Duncan. Isadora rencontre un bestiaire d’animaux magiques avec qui elle danse, fait l’amour, rit et s’envole. Elle traverse la ville, s’offrant une liberté nouvelle. Mais les souvenirs, mauvais, violents et douloureux remontent et prennent une place insoupçonnée dans cette quête d’identité.
« Isadora comme désirant Isadora comme dire comme d’abord dire d’ennui ce qui nous manque Isadora comme encore comme Jamais Disparue »
Tout public
À propos d’Isadora comme elle est belle et quand elle se promène
Isadora comme elle est belle et quand elle se promène est un texte écrit pour une comédienne qui porte plusieurs voix. J’ai choisi de faire de ces voix des corps, de faire se rencontrer des énergies, des rythmes différents, de diffracter la parole. La pièce est rythmée par un refrain qui lui donne son titre. Un refrain qui prend toujours plus d’ampleur, comme dans une comptine pour enfant, de plus en plus effrayante. Isadora est enfermée mais aussi libre et légère, comme les personnages de Genet ou Koltès. Elle est transformée à chaque fois qu’une nouvelle figure vient bouleverser son périple. Les trois comédien.ne.s d’Isadora donnent vie à ce conte poétique qui devient un récit d’aventures, de rêves et d’espoirs. Mona Taïbi
Distribution
Texte Milena Csergo, publié aux Editions Théâtrales
Mise en scène Mona Taïbi
Décors Sarah Taïbi
Jeu Jeanni Dura, Théo Oliveira-Machado, Julien Vasselin
Crédit / photos du spectacle Sarah Taïbi
La presse en parle
Articles en relations
Appel à candidatures pour la 6ème édition du festival Court mais pas vite ouvert !