LE BAR      ABONNEMENT      CONNEXION

Festival Court mais pas vite

Festival – – jours de représentation: Dimanche, Samedi

Du 10/09/2022 au 11/09/2022 à 14H00, 17H00, 20H00

Durée : 1h30

6ème édition

6 projets, 4 sessions d’1h30 et plus de 38 artistes au plateau sur les deux jours du festival le 10 et 11 septembre prochain qui marquera l’ouverture de la saison 22/23 des Déchargeurs !

SYNOPSIS

Chaque séance dure 1h30 et vous permet de découvrir trois spectacles d’une durée de 30 minutes chacun. Chaque projet sera présenté une fois le samedi et une fois le dimanche. Pour découvrir l’ensemble des six projets sélectionnés pour cette 6ème édition, il vous faudra acheter un billet pour les séances 1 et 2 ou pour les séances 1 et 4 ou pour les séances 2 et 3 ou pour les séances 3 et 4

SÉANCE 1 – SAMEDI 10 SEPTEMBRE À 14H
Papi
HOUL
La Meute

SÉANCE 2 – SAMEDI 10 SEPTEMBRE À 17H
Méduses
PAT CAT CHUT (carnaval révolutionnaire)
La Bergère et le Ramoneur

SÉANCE 3 – DIMANCHE 11 SEPTEMBRE À 17H
Papi
HOUL
La Meute

SÉANCE 4 – DIMANCHE 11 SEPTEMBRE À 20H
Méduses
PAT CAT CHUT (carnaval révolutionnaire)
La Bergère et le Ramoneur

Court mais pas vite repose sur un calendrier inversé par rapport à d’autres évènements : les deux jours de festival ne sont que l’ouverture d’un champ des possibles. Six compagnies présentent sur ces deux jours une maquette de 30 minutes devant un public et un jury de professionnels. Le lauréat du prix du jury est accompagné ensuite sur une année, afin de se professionnaliser dans tous les domaines de compétences.

Nous désirons mettre en lumière les premiers gestes artistiques d’une jeunesse libre, pertinente, impétueuse et insouciante tout en lui offrant une aire de liberté où recommencer est possible.

Pour décerner le lauréat du prix du public, nous allons pour la seconde fois composer un jury du public !
Pour en faire partie, rien de plus simple : il vous suffit de réserver votre place pour les deux séances du dimanche 11 septembre afin de voir les six spectacles sélectionnés. Nous tirerons au sort six personnes qui sont dans ce cas et qui à l’issue de la séance 4 du dimanche délibèreront pour décerner leur prix du public parmi les six spectacles.

Distribution

Papi, de Clément Pradillon, mise en scène Numina Ducrot (séances 1 & 3)
Papi est mort. Il a si bien vécu qu’il en est mort. Il laisse derrière lui un héritage aussi disparate que conséquent face auquel ses petits enfants se retrouvent hagards.

HOUL, de la compagnie Sept fois la langue (séances 1 & 3)
Entre les rivages des océans, là où s’échoue la mémoire, certains êtres subsistent, persistent à bondir, à danser. Il y a aussi un homme qui ne sait pas ce qu’il fait là. Qu’est-ce qu’il m’est arrivé ?

La Meute, de la compagnie 911, mise en scène Tara Lindström (séances 1 & 3)
Au coeur d’un village sans histoires, un meurtre est commis : celui de Félicia, une jeune fille appréciée de tous. Cette nouvelle bouleverse les habitants et révèle leur nature profonde.

Méduses, de Mélie Néél, mise en scène Cécile Roqué Alsina et Noémie Schreiber (séances 2 & 4)
Avant, il y avait Papillon, 14 ans bientôt 15, et maintenant, il y a Méduse. Entre les deux, il y a eu le renversement du monde. Il y a eu la déchirure d’être devenue d’un coup, une nuit, la victime d’un mot en « v », que Méduse n’ose pas prononcer.

PAT CAT CHUT (carnaval révolutionnaire), de et mise en scène de Grégoire Vauquois (séances 2 & 4)
De nos jours, en France. Une manifestation gigantesque envahit spontanément les rues de Paris et se fait violemment réprimer par la police. Que fera cette foule face à la violence du réel qui l’écrase ?

La Bergère et le Ramoneur, de Lila Pelissier, mise en scène Lila Pelissier, Malou Decleire Pambaguian (séances 2 & 4)
La Ville Haute. Un Roi règne sur le royaume. Un Pierrot danse. Un Oiseau chante. Et des amoureux s’aiment. Mais le monarque s’ennuie, les amoureux ont soif de liberté, et la Ville Basse attend…

La presse en parle

Articles en relations

12
COURT MAIS PAS VITE !

Appel à candidatures pour la 6ème édition du festival Court mais pas vite ouvert !

Vous avez aimé ? Partagez avec nous votre émotion
À voir
1
Bonheur
10
C'est frais!
3
Excitation!
3
Tristesse
0
Have no product in the cart!
0