LE BAR      ABONNEMENT      MON COMPTE

RAYMOND – La Revue des Gens Drôles

Raymond, la première revue consacrée à l’Art de l’humour sur scène (et ailleurs).

Le vendredi 23 juin 2023, au théâtre les Déchargeurs

 

 

Raymond, pour Raymond Devos.
Raymond, pour le premier magazine français consacré aux gens drôles, et à l’Art de l’humour, sur scène et ailleurs.
Après le succès du premier numéro lancé aux déchargeurs en juin 2022, avec Paul Mirabel en couverture, les déchargeurs organiseront la sortie du deuxième numéro de la revue, avec Rosa Bursztein.


 

Le vendredi 23 juin 2023, nous accueillerons lors d’une soirée (encore secrète) la deuxième revue Raymond.

Quelques articles à lire dans ce deuxième numéro de Raymond :

Rosa Bursztein : comme pour chaque couv, on a regardé dans notre boule de cristal et cette fois-ci… On y a vu Rosa. Tandis que certains veulent la contenir dans un humour avec un cul majuscule, nous on adore l’auteure maline et stimulante qui raconte la loose relationnelle mieux que personne. Une stand-uppeuse qui réside dans le triangle d’or Sarah Silverman – Woody Allen – Michel Houellebecq et avec qui on a taillé une bavette dans le cœur de la bête

La Petite Loge : dans les coulisses de l’une des scènes les plus curieuses et éclectiques de Paris
Newcomers : de Malika à Nadim en passant par… (on n’en dit pas plus), les futures stars selon Raymond
Made In Japan : comment rions-nous au Japon, à quoi ressemble le stand-up là-bas ?
Shirley Souagnon : quinze ans ans qu’elle est l’humoriste la plus cool de France. Depuis ses débuts au Jamel Comedy Club et en première partie de Franck Dubosc (eh ouais) Shirley Souagnon œuvre au Barbès Comedy Club comme dans ses masterclass à rendre le stand-up français meilleur. Une artiste d’intérêt public
Mort Sahl : portrait d’un géant du rire qui a tout inventé ou presque
Daniel Sloss : portrait d’un talent précoce (et entretien, s’il nous répond un jour, mais promis on ne lâche pas l’affaire)
Liam Gallagher : les meilleures vannes d’un humoriste qui s’ignore
Et bien d’autres articles, entretiens, coups de coeur, sur plus de 60 pages !

 

Qui sont les fondateurs de Raymond ?
Nico Prat écrit sur le cinéma dans Rockyrama, sur la musique pour le webzine Goûte Mes Disques, et il est également l’une des voix de Tsugi Radio. Il a travaillé par le passé pour Libération, OCS, Le Mouv, Majelan et Canal Plus.
Thibaud Gomès-Léal est journaliste culturel pour le web, la télévision et la presse écrite depuis plus de dix ans, il a entre autres collaboré avec Allociné, OCS, Universal, Konbini et Rockyrama. Créateur de contenu, il est notamment le producteur et présentateur du podcast sur l’Histoire du cinéma Année Lumière.
Benjamin Durand est documentaliste d’archives audiovisuelles et historien de formation. Il est cofondateur du magazine Voxpop. Il a vécu pendant près de dix ans en Angleterre, essentiellement à Manchester
Mathias Deshours est journaliste, passé par la radio Le Mouv’ où il officia en tant que chroniqueur. Il collabora également au lancement du magazine Fricote et fut un journaliste régulier pour Libération, Technikart et les Inrockuptibles.


Page Facebook du théâtre
Précommander la revue n2 
Vous avez aimé ? Partagez avec nous votre émotion
À voir
0
Bonheur
0
C'est frais!
0
Excitation!
0
Tristesse
0
Votre panier est vide.
0