LE BAR      ABONNEMENT      MON COMPTE

Mars / Exposition « Chair de brume »

De Louis PELOSSE

Peintures, dessins, illustrations et textes

• Vernissage le samedi 4 mars à partir de 17h, en accès libre et gratuit •

 

Louis Pelosse et Félix Lacoin collaborent en mélangeant les arts, en échafaudant des petits dispositifs qui donnent lieu à des livres. Cette proposition d’exposition aux Déchargeurs est une bonne occasion de récidiver en proposant une « réécriture-dessinée » d’une nouvelle initialement écrite par Félix pour l’ouvrage « Génération T pour la Terre » des Éditions Terre Urbaine. Cela a donné Chair brume, un opuscule édité par « Ensemble Cumulus », tout de noir et de vert, où sept illustrations font face à la description scrupuleuse de l’ascension d’un randonneur dans un monde qui n’est pas encore le nôtre.

Au sein de l’exposition, les gouaches, le texte et les photographies ayant servies à l’élaboration de l’ouvrage seront  au centre mais les visiteuses et visiteurs pourront aussi découvrir les aquarelles présentées dans la pièce «Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants» (qui fut jouée au théâtre durant les mois d’octobre et novembre 2022) ainsi que d’autres travaux de Louis Pelosse.

 

 

 


Après un passage à la CPGE design de la Martinière Diderot, Louis Pelosse a intégré l’école Estienne, en DSAA Illustration scientifique, puis l’ESPE de Créteil, en MEEF arts appliqués. Il est actuellement professeur d’arts appliqués au lycée Léo Lagrange de Bondy et illustrateur en freelance. Louis est aussi rappeur dans le groupe hip-hop Sinot Siloë.
Contact : lpelosse@hotmail.fr

En savoir plus sur Ensemble Cumulus
Billet de la revue « Zone Critique »
Vous avez aimé ? Partagez avec nous votre émotion
À voir
0
Bonheur
0
C'est frais!
0
Excitation!
0
Tristesse
0
Votre panier est vide.
0