DEUS EX MACHINA CAFÉ
Anarchie, dreadlocks, quête de sens.
SYNOPSIS
Voyage burlesque et humoristique, Deus Ex Machina Café emporte le spectateur dans un monde où l’absurde a pris le pouvoir. Un monde comme un négatif du nôtre, dans lequel la frénésie de produire et de divertir a atteint son paroxysme. S’y côtoient des robots amoureux du plastique, une guerre entre araignées révolutionnaires et crabes fascistes, un duel au sabre laser entre égéries publicitaires… Et très vite, une seule question; jusqu’où tout cela ira-t-il ?
A partir de 11 ans (dès la 6ème)
En lien avec le spectacle, Eve Weiss propose un stage de pratique de théâtre, un week-ends sous le signe de la pluralité, pour le plaisir de jouer.
Pour ce premier stage 2023, nous nous inspirerons du spectacle « Deus ex Machina Café » pour travailler sur la notion de burlesque, d’outrance et de démesure. À partir d’exercices corporels, et d’improvisations (dans un premier temps sans paroles), nous explorerons divers mécanismes du jeu burlesque et de la comédie. Nous verrons ensuite jusqu’où nous mènent certaines situations poussées au paroxysme et nous pencherons sur ces questions : Comment une situation devient-elle comique ? Qu’est-ce qui déclenche le rire chez le spectateur ?
Inscriptions et informations sur ce lien
Distribution
texte Nicolas Quelquejay
mise en scène collective
lumières Thomas Le Goff
collaboration à la création du théâtre d’ombre Emilie Moreau
jeu Zoé Van Herck en alternance avec Mathilde Guêtré-Rguieg, Samuel Labrousse, Marine Lansman, Nicolas Quelquejay
——
crédit photo spectacle Joséphine Quenouillère / ZO Prod
crédit illustrations Nicolas Quelquejay