Plume

« Suis-je fou ou est-ce le monde qui est incompréhensible ? » semble se demander Michaux à travers son personnage fétiche.

Vignette Plume

texte publié aux © éditions Gallimard

Henri Michaux

Metteur(s) en scène

Sylvain Maurice

Compositeur(s)

Dayan Korolic

Production

production Les Déchargeurs / le pôle en accord avec le Nouveau Théâtre - CDN Besançon et Franche-Comté

Salle

Salle Vicky Messica du 16 août au 15 octobre 2011 à 19h / mar au sam / relâche les mardis et mercredis de septembre et d'octobre.

Lumières

Benoît Desnos avec la collaboration de Philippe Lacombe

Durée

50 min

Avec

Alain Macé, Dayan Korolic (guitare basse)

Costumier

Marion Lacroix

Résumé

Le quotidien de Plume est singulier et absurde, parfois cauchemardesque. Ce cousin de Charlot est invariablement précipité dans un monde étrange et onirique : il se fait voler sa maison pendant son sommeil, en voyage à Berlin, il se fait détrousser par une mère de neuf enfants et ses voisines… Pon son acolyte musicien veille, mais tout se déréglera toujours autour de Plume.

Plume - bande-annonce from Le Pôle Diffusion on Vimeo.