LE CAFÉ      LA CARTE      CONNEXION

6 novembre 2021 – Rencontre avec le poète Khaled Miloudi

Rencontre samedi 6 novembre à 15h dans l’agora des Déchargeurs, entrée libre, bar et petite restauration sur place !

Né à Miliana en Algérie le 21 juillet 1960, condamné à trente ans de réclusion pour des braquages accomplis dans les années 80 et 90, Khaled Miloudi trouve le salut dans les mots et particulièrement dans la poésie. Définitivement libre depuis janvier, il s’attache à faire connaître son parcours, son écriture et comment celle-ci l’a sauvé. Un de ses poèmes a été publié dans l’anthologie Vive la liberté chez Bruno Doucey.


 » J’ai rencontré le poète Khaled Miloudi à Vannes en 2017. À l’époque, il avait bénéficié d’une permission de sortie (il purgeait alors une très longue peine pour braquages accomplis dans les années 80 et début 90) pour aller chercher le prix de poésie (Blaise-Cendrars, ouvert aux détenus et non détenus) ; nous avions tous les deux reçu un prix, on avait fait connaissance, on est resté en contact et on s’est revus quand c’était possible. Khaled est définitivement libre depuis janvier, ses poèmes sont percutants et il les déclame avec force. Ce qu’il dit de son expérience d’écriture en prison (la poésie l’a sauvé, tout simplement) est unique et passionnant. »
Alexis Bernaut poète, traducteur et musicien (que vous retrouverez dans Les Mâcheurs de mots lundi 1er novembre à 19h)


Retrouvez les trois épisodes sonores dédiés à Khaled Miloudi dans l’émission Des vies françaises diffusée tous les samedis du mois d’octobre sur France Inter.

Vous avez aimé ? Partagez avec nous votre émotion
À voir
0
Bonheur
1
C'est frais!
0
Excitation!
1
Tristesse
0