LE BAR      ABONNEMENT      CONNEXION

Atelier théâtre, mise en voix et initiation théâtrale

Un atelier gratuit proposé autour du spectacle Tangente

 

Le samedi 15 octobre de 9h-12h et de 13h-17h en salle Vicky Messica

 

 

Objectif de l’atelier :

La vocation de cet atelier est la construction de texte. Il s’agit de l’envisager comme un chantier. Un atelier d’écriture et de lecture à voix haute pour développer sa créativité dans un cadre bienveillant ; lâcher prise ; trouver sa voix singulière en s’aventurant sur des pistes et des formes d’écriture variées ; mettre en bouche ses propres textes et tendre une nouvelle oreille à ses écrits ; vivre une démarche à la fois individuelle et collective d’écriture et la clore par une forme originale : la lecture à haute voix.

Contenu de l’atelier :

– La pratique théâtrale axée sur le jeu du comédien :
De l’improvisation vers l’interprétation
Prendre conscience de son corps et se mouvoir dans l’espace théâtral
Poser sa voix et dire un texte
– Mettre en scène, se mettre en scène :
La direction d’acteur (guider un comédien dans l’interprétation d’un texte)
Exploiter un texte théâtral/non théâtral (adapter un texte)

Atelier animé par : Robert Rizo (comédien et metteur en scène du spectacle)

Depuis sa sortie de l’école Claude Mathieu en 2009, Robert se partage entre le théâtre et le cinéma. Il tourne dans plusieurs courts-métrages dont Un cornichon Malossol primé au festival de San Francisco aux E.U. En 2016, Il rencontre les réalisateurs berlinois Romana Schmalisch et Robert Schlicht pour le tournage du long métrage All the best from labour power plant. Il les retrouve ensuite en Autriche pour une performance dans le cadre de la biennale de Vienne en 2017.
Fasciné par la danse et la photographie, il participe en 2010 à la performance Fluctuat nec megitur pour le Théâtre de la Ville. Il pose comme modèle pour plusieurs photographes comme Reza Aramesh et plus récemment pour Pierre Leblanc. Au théâtre, il joue dans des pièces classiques comme L’intervention de Victor Hugo ou contemporaines notamment dans La nuit où j’ai trouvé ma peau et Saga des habitants du val de Moldavie de Marion Aubert. En 2011, il met en scène le jeune public Eclairs Emois au théâtre du Tarmac avec un groupe de 20 enfants. En 2014, il joue dans le spectacle musical Ce qu’il nous reste d’eux, lettres de Poilus qu’il a créé avec la musicienne Michaëla Hrabankova. Il met en scène le spectacle musical Blanche neige au miroir de Mayu Sato-Brémaud joué à Nanterre et en tournée au Japon. En 2019, il crée le spectacle Tangente de Nina Chataignier dont il signe la mise en scène et dans lequel il joue.

http://robert-rizo.com/

Nombre de participants : 12
Priorité aux étudiants Université Sorbonne Nouvelle
Vous avez aimé ? Partagez avec nous votre émotion
À voir
0
Bonheur
0
C'est frais!
0
Excitation!
0
Tristesse
0