12 janvier 2022 – Atelier d’écriture « de la peinture aux mots »

Le 12 janvier 2022
Atelier autour du spectacle « Maîtres anciens » de Thomas Bernhard (du 5 au 29 janvier 2022 à 19h)
A partir de 16 ans
► Découvrir de nouveaux dispositifs narratifs et les essayer
► Jouer avec des pistes d’écriture inspirées par la peinture
► Partager ses textes lors de lectures créatives
► Trouver des pistes d’écriture
Emmanuelle Jay, autrice et animatrice d’ateliers d’écriture-lecture, vous propose d’entrer dans l’univers de Maîtres Anciens – en prologue du spectacle – par l’écriture. Ouvert aux grand·es débutant·es comme aux auteurs et autrices confirmé·es, cet atelier in situ (dans la grande salle du théâtre) vous invite à écrire spontanément sur les grandes thématiques du spectacle tout étant guidé·es : lumière, couleur, portrait, motif de l’obsession, du défaut et forme du monologue.
Venez écrire, découvrir et partager vos textes lors des lectures intimistes et créatives qui clôtureront l’atelier.
Atelier d’écriture de 16h à 17h30 / lectures et partage des textes de 17h30 à 18h30
Atelier + spectacle Maîtres anciens le 12 janvier à 19h (durée 1h10) = 20 euros
Inscription par mail à [email protected]
Rencontre après la représentation avec Gerold Schumann (metteur en scène du spectacle) et François Clavier (comédien)
Restauration et bar, sur place
Qui est Emmanuelle Jay ?
Gerold Schumann & le Théâtre de la vallée
Créé par le metteur en scène franco-allemand Gerold Schumann, le Théâtre de la vallée est une compagnie de théâtre pluridisciplinaire en résidence à Ecouen depuis 2006. Elle est soutenue par la DRAC Ile-de-France, la Région Ile-de-France, le Département du Val d’Oise et la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France. La compagnie présente ses créations à Ecouen et dans le Val d’Oise, à Paris et en Ile de France, en régions et à l‘étranger. Face à la dissolution des repères, l’appauvrissement de l’imaginaire, le besoin constant de sens, de valeurs, le Théâtre de la vallée se donne pour objectif « le plus haut niveau pour le plus grand nombre », l’accès de tous à l’expression artistique. Son travail théâtral se revendique comme un « service public ».