LE CAFÉ      LA CARTE      CONNEXION

V comme Vian

concert – L'agora – jours de représentation: Vendredi

Du 24/09/2021 au 24/09/2021 à 19H00

Durée: 1h

La compagnie des Joues Rouges offre son adaptation musicale de Boris Vian dans l'agora du théâtre

SYNOPSIS

Boris, Vian : deux mots qui reflètent à la fois mille idées et mille jeux de mots, à l’image de l’étendue sans limite de l’œuvre qu’il s’est confectionnée.
Pour un medley poétique et musical, Les Joues Rouges – acteurs du spectacle L’Écume des Jours adapté par Claudie Russo-Pelosi – s’emparent de ses chansons et de ses textes phares.

Les Déchargeurs ont accueilli la Cie Les Joues Rouges pour ses auditions en amont de la pièce Bel-Ami, le nouveau projet porté par Claudie Russo-Pelosi. Fort de cette entente, l’équipe du théâtre a souhaité proposer à la compagnie une carte blanche pour une soirée musicale autour de Boris Vian.

A PROPOS
Urgence de vivre, urgence de faire, Boris Vian avait prédit qu’il mourrait avant quarante ans : son œuvre est un appel à la vie, un cri de la jeunesse dans cet espace-temps où nos voix de chanteurs et nos cœurs d’interprètes-acteurs peuvent cesser de battre du jour au lendemain. Amis sur scène et dans la vraie vie, Les Joues Rouges constituent une jeune compagnie d’acteurs, chanteurs, musiciens, danseurs, interprètes, compositeurs… ou plus simplement d’artistes.

Distribution

Texte Boris Vian
Adaptation & mise en scène Claudie Russo-Pelosi

Jeu Marie Jouhaud, Loue Echalier, Quentin Bossis, Aurélien Raynal, Baptiste Herout, Ethan Oliel, Charles Garcia, Claudie Russo-Pelosi, Stéphane Piller, Charlotte Rous, Adrien Grassard, Christos Paspalas, Messaline Paillet

La presse en parle

Articles en relations

RENTREZ AUX DÉCHARGEURS !

Festival Court mais pas vite, spectacles, concerts, rencontres, expositions, ateliers.. Venez fêter la réouverture des Déchargeurs du 18 au 30 septembre !

Vous avez aimé ? Partagez avec nous votre émotion
À voir
0
Bonheur
1
C'est frais!
2
Excitation!
1
Tristesse
0