Rogatons, drame sanglant
Dehors il fait jour. Dedans j’ai faim.
SYNOPSIS
Le spectacle est maintenu le vendredi 17 février malgré le mouvement de grève annoncé par la RATP. Si vous avez réservé un billet pour cette date et que vous rencontrez des difficultés pour vous rendre aux Déchargeurs, merci d’envoyer un mail à [email protected] pour un report de votre place sur une date ultérieure.
Bienvenue dans l’intérieur douillet de l’illustre Marie-Viande, comtesse anthropophage recluse dans sa demeure depuis on ne sait quand. Assistée par Polype, excroissance qui la sert et l’aide à accoucher de ses nombreux avortons, Marie-Viande dévore ses enfants avec délectation pour combler le vide qui la ronge. Seulement voilà : il n’est pas sain d’ingérer à l’infini ce qui sort de soi… Aussi se met-elle en quête d’une personne consentante à dévorer en grandes pompes.
Lauréat du prix du public de la 5ème édition du festival Court mais pas vite
A PROPOS
C’est une croisée entre conte cruel, fait divers et farce rabelaisienne qui a donné naissance à Rogatons, drame sanglant. En écrivant cette pièce, j’avais envie de créer des personnages qui soient des figures baroques et burlesques de ce que nous pourrions être si nous laissions libre-cours à nos névroses profondes, avec tout ce qu’elles contiennent de terrible et de sublime mais surtout de drôle.

Distribution
Texte, mise en scène Mathilde Courcol-Rozès
Collaboration mise en scène Marine Guez
Scénographie Bruno Torralba
Accompagnement costumes Thelma Di Marco
Jeu Rémi Fransot, Inès Musial, Etienne Thomas
Crédit photos spectacle Sarah Nowaczyk