LE CAFÉ      LA CARTE      CONNEXION

La Prose du Transsibérien

poésie, Théâtre – La Bohème – jours de représentation: Mardi, Mercredi

Du 05/10/2021 au 27/10/2021 à 19H15

Durée: 1h

De Blaise Cendrars

Sélectionnez vos dates :

Et mes yeux éclairaient des voies anciennes.

SYNOPSIS

Voyage psychédélique à bord du mythique Transsibérien. Un train file à travers la nuit et les plaines sibériennes, les comètes tombent, dans les compartiments de jeunes gens s’amusent à faire l’amour, le diable est au piano et les locomotives en furie s’enfuient dans les ornières du ciel… Un homme, seul, dans l’interstice de la nuit, raconte un voyage fait il y a bien longtemps – ou peut-être jamais – à travers la Russie, et sa rencontre avec la petite Jehanne de France… Récit d’une fuite adolescente à bord d’un train mythique, où les paysages de neige et de feu sont la projection de paysages intérieurs.

En hommage à Vicky Messica, fondateur des Déchargeurs et fidèle interprète de Blaise Cendrars

Distribution

Texte La prose du Transsibérien et de la petite Jehanne de France suivi de Panama ou les aventures de mes sept oncles de Blaise Cendrars
Mise en scène, jeu Pierre Florac

Crédit / photos du spectacle Anne Brimicombe

Crédit / texte NRF Gallimard / Poésie

La presse en parle

Articles en relations

À propos de LA PROSE DU TRANSSIBÉRIEN

C’est en hommage à Vicky Messica, créateur des Déchargeurs en 1979, que nous avons choisi, avec Adrien et Rémi, de donner ce texte en ouverture de saison du «nouveau» théâtre Les Déchargeurs. C’est un…

4
LES POÉMIENS SONT DE RETOUR

La salle La Bohème, nommée ainsi en hommage aux bohémiens et au collectif Les poémiens que Vicky Messica formait avec James Ollivier et Serge Reggiani, parrainée et soutenue aussi par Andrée Chédid,…

Vous avez aimé ? Partagez avec nous votre émotion
À voir
0
Bonheur
2
C'est frais!
0
Excitation!
2
Tristesse
0