PIÈCE À CONVICTION
Des rires, des exclamations, les fausses pistes de Pièce à conviction s’enchaînent pour le plaisir du public. LE DAUPHINÉ
Impossible de ne pas céder au rire et surtout à l’admiration pour la prestation émérite d’Alexiane Torrès, qui s’avère, outre une excellente comédienne de haut vol, une véritable bête de scène et une remarquable performeuse. FROGGY’S DELIGHT
La mise en scène de Marc Tourneboeuf est dynamique, ingénieuse et décapante ! Alexiane Torres est époustouflante !
DANS L’OEIL DE S.
SYNOPSIS
La chanteuse à succès Joy, après avoir assassiné inopinément les tympans de son public, est elle-même assassinée à l’arme blanche. Règlement de compte, vengeance, ou crime organisé ? Quoi de mieux que les pièces à convictions de l’enquête pour tenter de découvrir le tueur… Ainsi, aux côtés d’un couteau canadien ou encore d’un pistolet américain dernier cri, les éléments de l’investigation ainsi que leurs personnages prendront vie devant vous pour que vous meniez l’enquête, depuis votre siège…
À partir de 10 ans
À PROPOS DU SPECTACLE
Pièce à conviction est l’occasion pour le public de s’immerger dans une enquête de police à vue. L’intention des auteurs et de la comédienne étant de créer chez le spectateur un imaginaire par le biais d’une galerie d’une vingtaine de personnages. À l’aide de quelques objets et d’un décor minimaliste, l’histoire crée un rapport intimiste interprète-salle. Absurde, personnification des armes du crime et humour sont les lignes directrices du spectacle !
Ce spectacle se jouera dans le cadre de la première édition du festival estival
Les Débardeurs qui aura lieu du 24 juin au 16 juillet, du jeudi au dimanche.
Les Débardeurs est un espace de liberté où les créations théâtrales, les textes de stand-uppers et les concerts de nouveaux artistes s’entremêlent, cohabitent, sans frontières, ni codes préétablis. Enthousiasme, talent, audace et humour seront au programme. Le festival accueillera complices fidèles, nouvelles écritures et propositions scéniques.
Distribution
Texte Alexiane Torres et Marc Tourneboeuf
Mise en scène Marc Tourneboeuf
Lumières Rémi Grosset
Jeu Alexiane Torres
Crédit photos du spectacle Marie Charbonnier