LE BAR      ABONNEMENT      MON COMPTE

L’HISTOIRE DE LA FILLE D’UNE MÈRE QUI DEVIENT LA MÈRE D’UNE FILLE QUI NE SERA PAS MÈRE

Seule en scène – Salle Vicky Messica – jours de représentation: Jeudi, Vendredi, Samedi

Du 25/05/2023 au 17/06/2023 à 21H00

Durée : 1h10

Le spectacle parcourt les enjeux de la transmission intergénérationnelle et du poids de l’héritage familial à travers trois portraits de femmes aussi drôles et décalées que grinçantes et folles.

Ce que l’autrice et comédienne Emilie Alfieri nous montre a travers les personnages qu’elle a imaginés, ce n’ets pas la violence physique mais comment des mots, des petites phrases, des moqueries et des piques martelés durant l’enfance peuvent écrabouiller des vies. C’est un spectacle percutant comme on en voit peu sur une forme de violence quotidienne, souvent considérée comme banale, voire normale. LE CANARD ENCHAÎNÉ 

Parce qu’elle est écrite – et jouée – avec une sincérité absolue, le destin de ces femmes atteint à l’universel. Quel que soit notre sexe, car plus qu’une pièce sur la maternité, c’est un discours sur les aléas de la transmission qui est ici délivré. Sidérant. HOLYBUZZ

SYNOPSIS

Une femme accueille l’enfant qu’elle vient de mettre au monde. C’est une fille et c’est une déception. Elle attendait un garçon. Une naissance qui lui laissera un goût amer dans le cœur jusqu’à contaminer les générations à venir…
La pièce présente les enjeux de la transmission intergénérationnelle et du poids de l’héritage familial à travers trois portraits de femmes aussi drôles et décalées que grinçantes et folles.

A partir de 14 ans

Distribution

Texte & jeu Emilie Alfieri
Mise en scène Sébastien Mortamet
Création lumière Francis Faure

Crédit photos Stéphane Pagano

La presse en parle

Articles en relations

À propos de L’HISTOIRE DE LA FILLE D’UNE MÈRE QUI DEVIENT LA MÈRE D’UNE FILLE QUI NE SERA PAS MÈRE

  En tant que fille, on nous apprend très tôt que notre destinée sera – entre autres – celle de devenir mère. Mais comment naît ce désir ? Existe-t-il véritablement une horloge…

AU PROGRAMME – Printemps

Traverser ces caves où résonnent les larges mots des auteurs, où s’amusent les caricatures, dans ce petit espace, où s’ouvre avec grandeur le Théâtre.

Vous avez aimé ? Partagez avec nous votre émotion
À voir
1
Bonheur
0
C'est frais!
0
Excitation!
3
Tristesse
1
Votre panier est vide.
0