LE CAFÉ      LA CARTE      CONNEXION

Le Bordel de la poésie

poésie – La Bohème – jours de représentation: Samedi

Du 25/09/2021 au 15/01/2022 à 23:00 heures

Durée: 3h

3 dates exceptionnelles aux Déchargeurs !

Sélectionnez vos dates :

Certains clients ressortent amusés, d’autres enivrés, comme envoutés par le délicieux mélange des genres. Le Point

SYNOPSIS

Créé à New York en 2008, Le Bordel de la poésie propose une immersion festive dans la poésie contemporaine. Dans une ambiance de cabaret, poètes et poétesses livrent leurs écrits en tête à tête, dans l’intimité d’alcôves feutrées, en échange d’un jeton. Portraitistes, diseuses de bonnes aventures et autres créatures nocturnes peuplent l’espace de leurs singulières présences pour une soirée hors du temps.

Slamée ou chuchotée, récitée ou improvisée, la poésie se déploie en une multitude de styles via des lectures privées et des performances publiques. De plumes en paillettes et de costumes en corsets, les artistes du Bordel de la poésie défient toute chronologie en offrant un moment flamboyant. Libre à chacun et chacune de venir paré de ses plus beaux atours, pour s’enivrer de mots et de verres, et voler quelques heures à la nuit en poésie.

Infos pratiques
La billetterie pour accéder à la soirée ouvrira en août. Le tarif sera de 10€.
Dès votre arrivée, laissez-vous guider par Madame Galatée et Alberto Le Magnifique, dans une présentation flamboyante des artistes du Bordel de la Poésie. Ensuite dirigez vous vers Victoria qui pour 5 euros, en espèces uniquement, vous procurera le jeton donnant accès à une prestation privée: lecture de poésie, portrait ou cartomancie, c’est vous qui choisissez, autant que vous en voulez. Aussi, entre deux lectures, près du bar, des performances publiques rythmeront la soirée, pour conquérir la nuit entre alcôves, verres et fantaisie ….

Distribution

Mise en scène Laura Lutard, Rim Battal, Zoé Besmond de Senneville
Interprètes Les artistes du Bordel de la Poésie de Paris

Crédit / photos du spectacle Christophe Bourreau

La presse en parle

Articles en relations

4
LES POÉMIENS SONT DE RETOUR

La salle La Bohème, nommée ainsi en hommage aux bohémiens et au collectif Les poémiens que Vicky Messica formait avec James Ollivier et Serge Reggiani, parrainée et soutenue aussi par Andrée Chédid,…

Vous avez aimé ? Partagez avec nous votre émotion
À voir
0
Bonheur
0
C'est frais!
0
Excitation!
0
Tristesse
0