LE BAR      ABONNEMENT      CONNEXION

Inertes

Drame absurde – Salle Vicky Messica – jours de représentation: Dimanche, Lundi, Mardi

Du 30/10/2022 au 22/11/2022 à 21H00

Durée : 1h35

Inertes est une sorte de plongée dans des vies abîmées, une recherche sur comment dire la fin, le vide.

Sélectionnez vos dates :

Franchement Pierre, même la fin est décevante

SYNOPSIS

Deux voix de femmes s’élèvent face à cet homme qui les a trompées. Toutes deux réunies par les aléas d’une existence farfelue, elles se risquent, dans une mise à nue sincère et acerbe, à revenir sur les douleurs et les échecs d’une vie amoureuse ratée, inventée, rêvée parfois. Dans un ultime effort, et à travers un cynisme et un humour glaçant, elles tentent de rendre les coups qu’elles ont reçus à un homme, qui, impuissant, reçoit la rage et la colère de deux femmes brisées.

A partir de 16 ans

A propos d’Inertes
L’enjeu de l’écriture de ce texte a été de trouver un procédé dramaturgique qui permettait une photographie de la rupture amoureuse. L’écriture interroge sur cette question : comment rendre compte de tout le cheminement intérieur qui nous habite lorsque l’amour s’arrête. Les deux femmes qu’on voit évoluer dans la pièce mâchent leurs mots, hésitent, se répètent, se racontent de manière confuse pour saisir ce qui est en train de leur arriver. Trompées par le même homme, elles peinent à comprendre comment elles en sont arrivées là, elles ont du mal à admettre leur échec, leur amour. Et c’est dans ces hésitations, dans ce tâtonnement de la pensée que l’on voit se dessiner toute la souffrance, toute la détresse de ces deux femmes brisées et humiliées. Ce texte parle de l’amour qui rate, qui blesse, certes, mais c’est aussi une réflexion sur le vide : le vide que laisse un amour que l’on abandonne. Paul Vermersch

Distribution

Texte, mise en scène Paul Vermersch
Création musicale Philippe Thuillier

Jeu Manaëlle Cobra, Claire Penalver Smorawinska, Stanislas Toupet

Crédit / photos du spectacle Lola Gadéa

La presse en parle

Articles en relations

AU PROGRAMME

Traverser ces caves où résonnent les larges mots des auteurs, où s’amusent les caricatures, dans ce petit espace, où s’ouvre avec grandeur le Théâtre.

Vous avez aimé ? Partagez avec nous votre émotion
À voir
0
Bonheur
2
C'est frais!
0
Excitation!
2
Tristesse
0