LE BAR      ABONNEMENT      CONNEXION

Hors de moi

Danse, Théâtre – – jours de représentation: Lundi, Mardi, Dimanche

Du 28/11/2021 au 21/12/2021 à 19H00

Durée : 1h10

Un texte de Claire Marin, adapté par Marie Astier et Simon Gagnage - Le dimanche 19 décembre, venez dès 18h pour notre soirée 2 spectacles. Atypiques d’Emma Pasquer, forme hors-les-murs autour de l’autisme et de l’expérience de l’altérité sera proposée juste avant la représentation Hors de moi. Les deux représentations seront suivies d’un échange avec les deux comédiennes.

Merveilleuse Marie Astier. BFM Paris

Coup de coeur. FOUD’ART

Ordonnance de vitamines : courir voir Hors de moi. CULTURE SNES

Ce n’est pas simple de mettre en scène la maladie. Marie Astier y parvient brillament.
LES GLORIEUSES

Sans pathos, avec justesse et immédiateté, Marie Astier nous raconte de manière saisissante le parcours de vie d’une femme devenue patiente, et d’une patiente qui tente de rester femme.
WE FIGHT

Marie Astier s’engage à fond, corps compris, dans cette aventure initiatique et rend perceptible toutes les dimensions que contient cette seule mention : « incurable ». ARTS CHIPELS

SYNOPSIS

Adapté de l’ouvrage de Claire Marin, Hors de moi est un seule en scène sur l’expérience intime de la maladie chronique, cette forme de vie qui intensifie l’existence. La maladie provoque l’urgence des questions. La place de l’anormalité dans son corps et son identité, la (re)construction face à l’épreuve, la transmission de l’expérience face à un langage trop pauvre pour tout dire. Dans la simplicité d’un espace clos, corps, conscience, illusions et peurs s’entrechoquent sans rien cacher. Malade ou non, cela importe finalement peu.

AUTOUR DU SPECTACLE :

  • Exposition Chroniques de nos jours invisibles, de Camille Reynaud, du dimanche 28 novembre au 20 décembre
  • Le dimanche 19 décembre, Atypiques d’Emma Pasquer, forme hors-les-murs autour de l’autisme et de l’expérience de l’altérité sera proposée juste avant la représentation Hors de moi. Les deux représentations seront suivies d’un échange avec les deux comédiennes.
  • Le lundi 20 décembre en salle Vicky au théâtre, de 16h-18h, nous proposons un Atelier de pratique de danse – autour du spectacle Hors de moi : atelier gratuit, sur inscription par mail à atelier@lesdechargeurs.fr

LE BON PLAN
Sur présentation d’un billet du spectacle Hors de moi, bénéficiez d’un tarif à 13€ pour découvrir J’ai toujours voulu faire bien les dimanches, lundis et mardis à 21h (offre valable uniquement sur place).

Distribution

Texte Claire Marin, édité aux éditions Allia
Adaptation et dramaturgie Marie Astier et Simon Gagnage
Mise en scène Simon Gagnage
Lumières Johanna Boyer-Dilolo
Décors Luciana Bertotto
Costumes Clémence Zrida et Simon Cohen
Chorégraphie Marcos Arriola
Musique Julien Roussel

Jeu Marie Astier

Crédit / photos du spectacle Marie Larzen Astier ou Simon Gagnage

La presse en parle

Articles en relations

Vous avez aimé ? Partagez avec nous votre émotion
À voir
7
Bonheur
3
C'est frais!
2
Excitation!
4
Tristesse
0
Have no product in the cart!
0