ÊTRE À L’IMPUISSANCE, UN QUEERBARÉ
Cabaret rebelle poétique drôle – L'agora – jours de représentation: Dimanche
Du 25/06/2023 au 09/07/2023 à 20H00
Durée : 1h
Annabelle est sur scène impressionnante, et son spectacle Être à l’impuissance, un queerbaré est un remède à l’ambiante connerie et une ode à la liberté. LA MONTAGNE
SYNOPSIS
Deux représentations, dimanche 25 juin et dimanche 9 juillet
Imaginez un bébé qui parle, depuis le ventre de sa mère. Non-binaire, d’origine juive et précaire iel refuse de venir au monde dans son état actuel. Par peur, par dégoût, par incompatibilité ! On ne nous prépare pas à l’impuissance. Comment exister avec ce qu’on n’a pas choisi au départ ? Ce spectacle est une tentative de sortie sans se crasher dans les moults merdages du monde à répétition avec musique live, personnages variés et poésie sur le vif.
À partir de 8 ans
À PROPOS DU SPECTACLE
Cette création est née d’un constat : face à la violence, au rejet, aux discriminations, on ne nous éduque ni ne nous prépare à l’état d’impuissance. Comment exister avec ce qu’on n’a pas choisi au départ ? Comment sublimer l’impuissance ?
Cette création est au croisement du théâtre, du poème musical et de la performance. Car le texte a d’abord été écrit en automatique sous forme de long poème-rap-manifeste. Comment faire entendre une parole authentique sur le monde sans complaisance ? C’est alors qu’est venu le bébé en personnage conducteur qui comme le clown peut tout dire sur scène car il attise l’empathie. Et le choix de musicaliser les textes pour transmettre des mots avec une écoute joyeuse et non pas frontale.
Peu importe les biais esthétiques, c’est avant tout avec sincérité que ce bébé s’adresse au public et naît avec lui.
Ce spectacle se jouera dans le cadre de la première édition du festival estival
Les Débardeurs qui aura lieu du 24 juin au 16 juillet, du jeudi au dimanche.
Les Débardeurs est un espace de liberté où les créations théâtrales, les textes de stand-uppers et les concerts de nouveaux artistes s’entremêlent, cohabitent, sans frontières, ni codes préétablis. Enthousiasme, talent, audace et humour seront au programme. Le festival accueillera complices fidèles, nouvelles écritures et propositions scéniques.

Distribution
Texte, mise en scène et jeu Annabelle Hanesse
Regard extérieur Jojo Armaing