CABARET SOLAIRE
SYNOPSIS
Pour cette deuxième édition, Chaos Solaire et ses artistes invités investissent le théâtre des Déchargeurs, pour une soirée inédite en rapport avec les thématiques du spectacle Louise, elle est folle. De 19h à minuit, nous voguerons en friction entre folie et norme, entre mélanges de nos arts et diverses métamorphoses. Un petit verre à la main, dans le plaisir de partager des formes singulières, des paillettes et des fleurs.
Au programme
Le cabaret solaire 19h (en salle Vicky Messica)
Les concerts : 20h30 Jeanne Pilon & Nathan Amara | 21h30 Jeanne Susin X LLDD | 23h Turbo set (dans l’agora)
Les performances in situ : 20h-00h Journal du dedans | 21h30 – 22h30 Faites vous tirer le portrait par un cafard…
Le bar sera ouvert toute la soirée pour accueillir vos soifs !
LE PROGRAMME DÉTAILLÉ
Le cabaret solaire
19h : rendez-vous en salle Vicky Messica pour un show burlesque et bizarroïde. Un chaos organisé de chant, danse, cirque et d’expressivités plurielles… Nous prendrons le temps d’observer les plantes, d’écouter un tambour, une voix lyrique, de vibrer devant un corps-tube qui danse ou un lip-sync monstrueux. Les numéros s’enchaînent, comme les jours dans nos folles existences.
Avec : Tom, Morgane, Anthony, Jeanni, Léo, Clara, Otopsie, Yumi, Esther
Les concerts
20h30 -21h : Jeanne Pilon & Nathan Amara
Dégustez un verre en voyageant avec Jeanne et Nathan, qui revisitent des standards de la chanson brésilienne et française, accompagnés par une guitare acoustique ou un accordéon.
21h30 – 22h45 : Jeanne Susin X LLDD
Des chansons empreintes d’électronique, aux couleurs crystal liquide. Les roses vont se mettre à pleurer. Faites-vous aspirer par la folie étrange de ce trio insolite.
Jeanne Susin : Piano, Voix, électronique | Oleg Ossina : piano, électronique | Etienne PIdouk: Batterie, électronique.
23h – 00h : Turbo Set
Rémi aux platines nous propose un turbo-set pour un turbo-plaisir. Un dj-set rigolo et grandiose pour accompagner la dernière heure de la soirée.
Les performances in situ
20h – 00h : Journal du dedans
Titiane Barthel nous propose une performance poétique sur les imaginaires de l’intime. Un aperçu saisi au polaroïd, une histoire imaginaire tapée à la machine déploient petit à petit des histoires d’amours hors normes, des grands voyages aux confins du monde, accrochés les uns à côté des autres sur une corde à linge…
21h30 – 22h30 : Faites vous tirer le portrait par un cafard…
Anthony Devaux nous invite à entrer, un par un, dans un photomaton inspiré de l’univers de la Métamorphose de Kafka. Si vous êtes sages, vous recevrez votre portrait kafkaïen le lendemain ! Rémi Boissou : musique électronique
Distribution
Le cabaret solaire : Tom Bérenger, Morgane Bonis, Anthony Devaux, Jeanni Dura, Léo Hernandez, Clara Moret, Otopsie, Yumi Rigout, Esther Wahl
Les concerts : Jeanne Pilon et Nathan Amara | Jeanne Susin X LLDD
Les performances in situ : Titiane Bartel | Anthony Devaux et Rémi Boissou
crédit photos Anthony Devaux
La presse en parle
Articles en relations
Un soir, j’ai vu un homme à Belleville qui répétait inlassablement le même geste. Un grand geste ample, des bras et du buste. Précisément le même geste, au milieu de la…