
Cet atelier consiste à déclamer les textes de Molière sur des productions instrumentales de rap. Lorsqu’on découvre l’alexandrin, il est très dur de maîtriser sa métrique. En entrant dans l’alexandrin par la musique, les contraintes de sa diction sont plus facilement identifiées, et on aborde concrètement l’hémistiche, les virgules, la diérèse et la versification.
À partir d’une sélection de courts extraits de texte de Molière en alexandrins, l’atelier de rap permet d’utiliser les goûts musicaux des participants présents pour aborder le texte d’une façon plus contemporaine.
Atelier en accès libre. Les participants disposeront d’un tarif préférentiel de 13 euros pour l’un des quatre épisodes des Coulisses de la création.
Durée : 3H
Inscription sur [email protected]