LE BAR      ABONNEMENT      CONNEXION

Ta vie d’endive

– – jours de représentation: Dimanche, Samedi

Du 30/04/2022 au 22/05/2022 à 19H00

Durée : 1h10

Le récit musical raconté par sa fille d'un papa joliment fêlé, qui parfois sombre dans une triste noirceur. Et puis un jour, il s'en va.

Une pièce très intime, touchante, drôle parfois triste et dure. L’interprétation est majestueuse. IT ART BAG

SYNOPSIS

Une enfant grandit sous vos yeux alors qu’elle vous raconte son père, un héros joliment fêlé, qui se révèle plus tard sombre et triste. Par la suite, la jeune femme fera tout pour ramener à elle son papa, sa douceur et ses rires. On parle ici de pardon, de rédemption, d’anecdotes France inter écoutées depuis un tabouret de cuisine… et puis d’adieux. Entre les cartons, chiffons et breloques d’un appartement abandonné, la protagoniste joue de toutes ses armes pour vous emmener dans son histoire : piano, banjo, micro… son héritage est musical, la pièce l’est donc aussi. Au gré du bluegrass, de l’opéra, de comptines enfantines, de pop énervée, vous saurez tout ce qu’il était important de retenir.

À partir de 10 ans

A PROPOS DE TA VIE D’ENDIVE
Ce texte m’est venu d’une réelle nécessité d’écrire, de conserver pour moi certains souvenirs. Et puis, tout de suite a suivi l’envie de partager ce texte, de le lire à d’autres et de le mettre en scène. Il me semble que Ta Vie d’Endive est une pièce intime, tendre, drôle, parfois dure et triste, à l’image de la mémoire qui y est racontée. Visuellement, Pauline Langlois de Swarte a fait un formidable travail d’images précises à partir d’à peu près rien : deux, trois, cartons, chiffons et breloques suffisent à eux seuls à raconter l’histoire. Sans oublier le rôle principal de la pièce, un banjo étonnamment expressif qui m’accompagne tout du long. Enfin la musique, très importante dans le récit, vient apporter un rythme et une couleur supplémentaires pour se placer au plus près de ce qui est raconté. Avec cette pièce, j’espère faire écho avec douceur aux souvenirs de chacun. Lucile Mennelet

Distribution

Texte, jeu, musique Lucile Mennelet
Mise en scène Pauline Langlois de Swarte
Lumières Lucie Cathala
Décors, costumes Lucile Mennelet, Pauline Langlois de Swarte

Crédit / photos du spectacle Pauline Langlois de Swarte

La presse en parle

Articles en relations

Vous avez aimé ? Partagez avec nous votre émotion
À voir
2
Bonheur
4
C'est frais!
2
Excitation!
1
Tristesse
1
Have no product in the cart!
0