LE CAFÉ      LA CARTE      CONNEXION

Salle de traite

Lecture musicale – La Bohème – jours de représentation: Mardi, Mercredi

Du 05/10/2021 au 27/10/2021 à 21H15

Durée: 1h

Lecture musicale de Rebecca Vaissermann

Sélectionnez vos dates :

Et je raconterai ce que tu as vécu.

SYNOPSIS

Quatre comédiens. Des micros. Une guitare électrique. Réunis pour raconter dans une lecture musicale l’histoire d’un paysan et de son troupeau de vaches laitières, face aux difficultés de l’exploitation agricole. À ces paroles se mêlent en chœur celles des agriculteurs en colère, des employés de l’abattoir et de Mathilde. Ensemble, entre musique et mots, ils diront leurs doutes et leurs rêves, leurs révoltes et leurs espoirs, pour tenter de sortir du silence.

Un atelier d’écriture aura lieu le 12 octobre, à partir de 15h30, au théâtre.

Toutes les informations, ici !

Salle de traite a été lauréat du label Jeunes Textes en liberté, de ALT et de Texte en Cours 2018, et finaliste du prix Hipolippo.
Il a été publié aux Editions Koïnè en mars 2020. Les Editions Koïnè se consacrent à la recherche, à la promotion et la diffusion de textes d’auteurs contemporains d’expression française depuis 2011, sous l’impulsion de Christian Bach et Marie-Pierre Cattino. Dès le début de son activité, Koïnè a soutenu des autrices et auteurs de théâtre contemporain, écrivant pour le tout public et pour la jeunesse. Aujourd’hui les éditions s’ouvrent à l’international, en publiant des traductions d’auteurs du monde anglo-saxon. En 2020, Koïnè a imaginé une nouvelle collection de publications bilingues à destination des écoles de textes traduits dans des langues européennes. D’autre part, la collection Les incursions est née d’une envie de plonger dans l’écriture d’autres autrices et auteurs de la maison afin de favoriser les rencontres et de faire circuler les écritures.

Distribution

Texte et mise en voix Rebecca Vaissermann
Création musicale Thomas Nordlund
Jeu Tristan Diquero, Thomas Nordlund, Hadrien Marielle-Tréhouärt et Rebecca Vaissermann

 

La presse en parle

Articles en relations

À propos de SALLE DE TRAITE

– Regardez-le qui va, qui vient– Regardez-la cette âme en peine– Qui passe sans nous voir– Meuh, meuh–  Qui n’entend même plus nos plaintes– Qui nous fait une tape dans le dos…

Vous avez aimé ? Partagez avec nous votre émotion
À voir
1
Bonheur
1
C'est frais!
0
Excitation!
0
Tristesse
0