Montrer ses dents
Écriture contemporaine – Salle Vicky Messica – jours de représentation: Dimanche, Lundi, Mardi
Du 05/02/2023 au 28/02/2023 à 21H00
Durée : 1h15
La pièce d’Esther Moreira est une satire, un décapage à l’acide. Par ses exagérations et exaspérations, ses insultes et méchancetés jetées à la face d’autrui, elle nous livre une juste caricature de la réalité. Pour les comédiens, il faut tenir un tel texte qui fait de chaque personnage soit l’agresseur soit l’agressé. Ils ne ménagent ni leurs corps, ni leurs voix. Coup de chapeau à Charlotte Issaly, Martin Jobert, Léo Perlot-Lhuillier et Mathilde Wind. Le jeu est rapide, vif, poussé et maîtrisé. SNES EDU
SYNOPSIS
Trois chasseurs de têtes confinés dans un bureau sont chargés de faire passer des entretiens d’embauche. Mais quand un de ces entretiens se transforme en rencontre amoureuse, les rapports de force et de pouvoir sont bouleversés. Montrer ses dents interroge avec brutalité et humour la rencontre avec l’autre.
À partir de 12 ans
EXTRAIT
C’est difficile de trouver quelqu’un qui parle la même langue que soi difficile d’entrer en contact et puis de rentrer dans le contact c’est ça l’amour non deux êtres qui veulent se rentrer dedans – je ne parle pas de sexe on pourrait croire que je parle de violence c’est pas ça non plus.
Et puis il faut quelque chose qui nous accroche il y a les petits accrocs les petits points d’appui les aspérités nécessaires pour pouvoir cristalliser, il faut retrouver cela les gens sont quand même remarquablement lisses vous ne trouvez pas ?
Distribution
Texte et mise en scène Esther Moreira
Assistant mise en scène Asya Birsel
Conception vidéo Arthur Chrisp, Noé Mercklé
Lumières Fany Combrou
Jeu Charlotte Issaly, Martin Jobert, Léo Perlot-Lhuillier, Mathilde Wind
La presse en parle
Articles en relations
C’est difficile de trouver quelqu’un qui parle la même langue que soi difficile d’entrer en contact et puis de rentrer dans le contact c’est ça l’amour non deux êtres qui veulent…
Traverser ces caves où résonnent les larges mots des auteurs, où s’amusent les caricatures, dans ce petit espace, où s’ouvre avec grandeur le Théâtre.