LE CAFÉ      LA CARTE      CONNEXION

Mille et un feuilletons #1

Feuilleton – La Bohème – jours de représentation: Mercredi

Du 13/10/2021 au 20/10/2021 à 15:00 heures

Durée: 1h15

Arsène Lupin, gentleman cambrioleur | L’aiguille creuse, Maurice Leblanc

Sélectionnez vos dates :

Il faut que chaque feuilleton tombe bien, qu’il tienne au suivant par une espèce de cordon ombilical, qu’il inspire, qu’il donne le désir, l’impatience de lire la suite. L’art, le voilà. C’est l’art de se faire désirer, de se faire attendre. Louis Reybaud

SYNOPSIS

Arsène Lupin, gentleman cambrioleur | L’aiguille creuse, Maurice Leblanc – FEUILLETON #1 
Arsène Lupin est arrêté ! L’aventure est-elle donc finie pour lui ? Erreur ! Elle ne fait que commencer. Lupin change de domicile, de costume, de tête et d’écriture, il connaît tous les passages secrets et prend rendez-vous avec ses victimes avant de les cambrioler ! C’est le plus gentleman de tous les cambrioleurs.

Ce feuilleton sera le premier de la série Mille et un feuilletons présentée tout au long de la saison.
Les Déchargeurs et Rue du Conservatoire s’associent pour créer un évènement destiné à un jeune public. Nous vous proposons de venir voyager tous les mercredis, pendant une heure, dans une histoire. Parfois, il faudra revenir, car l’histoire ne sera pas finie. Parfois, l’histoire tiendra en une heure. Chaque récit contient un secret, des clés pour avancer, pour grandir, pour devenir plus fort. Ce sont ces récits initiatiques, mystérieux, tous différents, que nous avons voulu faire entendre. Nous avons pensé l’évènement comme un feuilleton. Qu’ils soient écrits par des hommes ou des femmes, qu’ils se déroulent au XIVème siècle, en Utopie ou de nos jours, ces récits contiennent tous une part de nous-mêmes, révèlent tous des secrets cachés en nous qu’il est important d’écouter. En espérant que la voix du conteur et la musique des mots nous permettent de rêver à plusieurs.

Distribution

Interprètes Léa Tissier, Marceau Deschamps-Ségura, Morgane Fourcault, les lectrices et les lecteurs de Rue du Conservatoire

 

La presse en parle

Articles en relations

4
LES POÉMIENS SONT DE RETOUR

La salle La Bohème, nommée ainsi en hommage aux bohémiens et au collectif Les poémiens que Vicky Messica formait avec James Ollivier et Serge Reggiani, parrainée et soutenue aussi par Andrée Chédid,…

Vous avez aimé ? Partagez avec nous votre émotion
À voir
0
Bonheur
0
C'est frais!
0
Excitation!
0
Tristesse
0