LE BAR      ABONNEMENT      CONNEXION

Lettres à un jeune poète

Théâtre et poésie – La Bohème – jours de représentation: Jeudi, Vendredi

Du 02/02/2023 au 24/03/2023 à 19H15

Durée : 1h10

Parcours théâtral et onirique au cœur de la création

Sélectionnez vos dates :

Croyez-moi, la vie a toujours raison

SYNOPSIS

Rilke n’a que 28 ans quand il commence à répondre à Franz Kappus, 20 ans, poète en herbe et cadet à l’école militaire que Rilke avait désertée quelques années plus tôt. Rilke lui enverra dix lettres en cinq ans depuis Paris (où il fut secrétaire de Rodin), la Suède, l’Italie, l’Allemagne, d’où il ne cesse d’écrire… Leur retentissement n’a fait que s’accroître depuis. Bien plus, en effet, qu’un entretien sur le métier de poète, elles forment une extraordinaire méditation sur la solitude, l’amour, la création, l’accomplissement intérieur de notre être.

À partir de 15 ans 

EXTRAIT
Le temps, ici, n’est pas une mesure. Un an ne compte pas : dix ans ne sont rien. Être artiste, c’est ne pas compter, c’est croître comme l’arbre qui ne presse pas sa sève, qui résiste, confiant, aux grands vents du printemps, sans craindre que l’été puisse ne pas venir. L’été vient. Mais il ne vient que pour ceux qui savent attendre, aussi tranquilles et ouverts que s’ils avaient l’éternité devant eux. Je l’apprends tous les jours au prix de souffrances que je bénis : patience est tout.

Distribution

Texte Rainer-Maria Rilke
Mise en scène Jean-Christophe Bardaud
Adaptation Jean-Christophe Bardaud, Frédéric Schmitt

Jeu Frédéric Schmitt

Peinture de Knud Odde

La presse en parle

Articles en relations

AU PROGRAMME

Traverser ces caves où résonnent les larges mots des auteurs, où s’amusent les caricatures, dans ce petit espace, où s’ouvre avec grandeur le Théâtre.

Vous avez aimé ? Partagez avec nous votre émotion
À voir
0
Bonheur
0
C'est frais!
0
Excitation!
0
Tristesse
0
Votre panier est vide.
0