LE CAFÉ      LA CARTE      CONNEXION

Les mâcheurs de mots #4

poésie – – jours de représentation: Lundi

Du 03/01/2022 au 03/01/2022 à 19H15

Durée : 3h

Ethan Oliel - Itinéraire d'un mécontemporain enamouré

Ouvrez grand vos esgourdes, car la poésie frappe, lorsqu’on ne l’attend plus, comme une mascarade.

SYNOPSIS

Il est un personnage , qui depuis longtemps déjà, me trotte dans les pensées. Un de ces rêveurs peureux qui, ayant fuit les contrariétés de l’existence, se serait mis à romancer son ennui. A embellir sa paresse. A sublimer pour tout dire, son départ de la réalité. Un gamin un peu, tout en l’étant pas complètement, à rebours de son temps et, qui, ne sachant s’il voulait y être Alexandre, se serait pardonné d’en devenir un Diogène silencieux. Depuis qu’il se ballade dans mon esprit, je ne peux m’empêcher de me poser la même question : Quel événement serait susceptible de l’arracher à son confort ?

Itinéraire d’un mécontemporain enamouré est son premier recueil de poèmes.

Après un parcours au cours Florent, Ethan Oliel intègre le collectif Les Joues Rouges pour une adaptation de L’Écume des jours de Claudie Russo-Pelosi dans laquelle il incarnera Colin. Il co-écrit dans le même temps une adaptation d’Alice au pays des Merveilles intitulé Alice avec Stéphane Piller pour le collectif La Poussière dans laquelle il jouera également. En parallèle de cela, il écrit et joue un seul en scène intitulé Une femme et son siècle rendant hommage à la duchesse Edmée de La Rochefoucauld à l’occasion des 30 ans de sa disparition.

LE RENDEZ-VOUS DES MÂCHEURS DE MOTS
Tous les premiers lundis du mois s’ouvre dans les caves des Déchargeurs un espace de poésie.

En première partie de soirée, un poète invité par Adrien Grassard, directeur des Déchargeurs, partage ses textes au travers d’un récital. Passant de jeunes poètes à poètes reconnus, de celui qui écrit en pagaille, à celui qui gratouille sur le coin du bureau, celui qui dit en silence, celui qui dit en musique, celui qui chuchotte, celui qui crie.

En deuxième partie de soirée, s’ouvre un espace de poésie libre, ou chacun (spectateurs comme interprètes) peut venir partager des poèmes de son choix. C’est l’occasion de tester ses écritures, de partager ses coups de coeurs, d’échanger autour des mots.

Poétisons !

Infos pratiques
Lecture poétique : 1h -1h30
Scène libre poétique : 1h

 

Les prochains invités
lundi 7 février Hélène Revay
lundi 28 février Julie Bordas

Distribution

Animé par Adrien Grassard, chaque premier lundis du mois, un poète est invité pour partager ses textes avant que s’ouvre un espace de scène ouverte.

Le premier rendez-vous a été proposé par Adrien Grassard autour de Noircir, podcast poétique qu’il a créé en 2019.
Le deuxième rendez-vous sera proposé par Alexis Bernaut, autour d’Impasse et autres textes.
Le troisième rendez-vous a été proposé par Fabio Riche, autour de son recueil Brûler son coeur au soleil.

La presse en parle

Articles en relations

23
NOIRCIR

Chaque mardi à 20h. découvrez un nouveau texte.Noyons internet d’une marée noirâtre de mots, et de phrases inutiles.Bienvenue.

Vous avez aimé ? Partagez avec nous votre émotion
À voir
2
Bonheur
5
C'est frais!
2
Excitation!
2
Tristesse
0
eskort
- mersin eskort -

SEO Nedir