LE BAR      ABONNEMENT      CONNEXION

Les mâcheurs de mots #11

poésie – La Bohème – jours de représentation: Lundi

Du 07/11/2022 au 07/11/2022 à 20H00

Durée : 3h

Chloé Oster - Boire le bonheur en petites cascades

Ouvrez grand vos esgourdes, car la poésie frappe, lorsqu’on ne l’attend plus, comme une mascarade.

SYNOPSIS

Pour ce onzième rendez-vous, le premier de cette nouvelle saison, Mâcheurs de mots vous donne rendez-vous avec Chloé Oster !

La poésie peut désaltérer ou créer des tourbillons, c’est un terrain de jeu merveilleux pour qui veut s’élancer vers l’humanité. Pendant cette carte blanche, Chloé Oster vous propose de rêver quelque chose, de sourire à quelqu’un, d’aller vous promener quelque part, dans des jardins de douceur et de grâce. Elle vous invite à vous lover dans une bulle moelleuse de tendresse, à rire un peu, à sourire beaucoup, et à profiter de la complicité entre sa poésie et la charmante voix de la chanteuse et musicienne Marion Rein.

Quelques mots sur Chloé Oster
Enfant, Chloé Oster découvre rapidement les livres et leurs pouvoirs extraordinaires qui permettent d’élargir le monde. Les mots la fascinent et l’émerveillent. Elle passe des heures bercée dans l’imaginaire de ses auteurs préférés et invente ses propres histoires pour faire comme les grands. Adolescente, elle écrit de plus en plus. Lire pour (s’)échapper, écrire pour (s’)apprivoiser. En parallèle
elle tombe amoureuse du théâtre, qui lui permet de dire des textes haut et fort pour vibrer avec les partenaires et les spectateurs. Plus tard elle déménage à Paris pour faire une école de théâtre. En sortant elle écrit et monte la pièce « Sous le Même Ciel ». Celle-ci sera publiée aux éditions de l'Harmattan en 2019 et jouée dans plusieurs théâtres parisiens. Aujourd’hui elle a envie de barboter le plus possible dans la poésie. En 2021, son premier recueil « De la joie dans les interstices » est publié aux Editions du Petit Pois.

LE RENDEZ-VOUS DES MÂCHEURS DE MOTS
Tous les premiers lundis du mois s’ouvre dans les caves des Déchargeurs un espace de poésie.

En première partie de soirée, un poète invité par Adrien Grassard, directeur des Déchargeurs, partage ses textes au travers d’un récital. Passant de jeunes poètes à poètes reconnus, de celui qui écrit en pagaille, à celui qui gratouille sur le coin du bureau, celui qui dit en silence, celui qui dit en musique, celui qui chuchotte, celui qui crie.

En deuxième partie de soirée, s’ouvre un espace de poésie libre, ou chacun (spectateurs comme interprètes) peut venir partager des poèmes de son choix. C’est l’occasion de tester ses écritures, de partager ses coups de coeurs, d’échanger autour des mots.

Poétisons !

Infos pratiques
Lecture poétique : 1h
Scène libre poétique : en fonction de vos inspirations !

Prochains rendez vous 
lundi 5 décembre Charles Piquion

Distribution

Animé par Adrien Grassard, chaque premier lundis du mois, un poète est invité pour partager ses textes avant que s’ouvre un espace de scène ouverte.

Le premier rendez-vous a été proposé par Adrien Grassard autour de Noircir, podcast poétique qu’il a créé en 2019.
Le deuxième rendez-vous sera proposé par Alexis Bernaut, autour d’Impasse et autres textes.
Le troisième rendez-vous a été proposé par Fabio Riche, autour de son recueil Brûler son coeur au soleil.
Le quatrième rendez-vous a été proposé par Ethan Oliel autour de son recueil Itinéraire d’un mécontemporain enamouré
Le cinquième rendez-vous a été proposé par Hélène Révay autour de ses recueils J’emprunte la route qui rend fou l’horizon et La grande vitesse
Le sixième rendez-vous a été proposé par Julie Bordas autour de son recueil Vagabonde
Le septième rendez-vous a été proposé par Valentine Sorret autour de son recueil Émotionnelle
Le dixième rendez-vous a été proposé par Khaled Miloudi

La presse en parle

Articles en relations

À propos des Mâcheurs de mots

Un rendez-vous proposé par Les Déchargeurs

Vous avez aimé ? Partagez avec nous votre émotion
À voir
2
Bonheur
7
C'est frais!
3
Excitation!
3
Tristesse
1
Votre panier est vide.
0