LE BAR      ABONNEMENT      CONNEXION

Les Héritières

Théâtre patchwork et documenté – La Bohème – jours de représentation: Mardi, Mercredi

Du 13/09/2022 au 28/09/2022 à 21H15

Durée : 1h10

Spectacle programmé dans le cadre de notre mois d'ouverture "Rentrez aux Déchargeurs ! "

Sélectionnez vos dates :

Connaissons-nous vraiment nos grands-mères ?

SYNOPSIS

Qui sont nos grands-mères ? Ces femmes que nous avons toujours connues, qui nous ont toujours accompagnées et qui cependant gardent une aura de mystère. Que savons-nous vraiment d’elles ? Que connaissons-nous de leur vie, leurs histoires ? Qu’est-ce que l’écart de génération permet de mettre en lumière ?
Ce projet est un geste d’amour pour ces femmes qui nous ont vu grandir. C’est un temps pour penser cet héritage : rêver et réfléchir dessus. Qu’est-ce que leurs histoires, leurs parcours disent de nos désirs et de nos combats en tant que jeunes femmes aujourd’hui ?

Mardi, mercredi, jeudi, vendredi du 13 au 16 septembre
Puis mardi et mercredi du 20 au 28 septembre

À partir de 10 ans

À propos du spectacle
Qui sont nos grands-mères ? Ces femmes que nous avons toujours connues, qui nous ont toujours accompagnées et qui cependant gardent une aura de mystère. Que savons-nous vraiment d’elles ? Que connaissons-nous de leur vie, leurs histoires ? C’est de cette curiosité qu’est née le projet.
En partant de nos grands-mères, nous posons aussi la question des femmes aujourd’hui et de leur place dans la société. Quelles sont les changements de perception sur l’image de la femme, le regard qu’on pose sur elle. L’écart de génération permet-il de mettre en lumière une véritable évolution, des changements concrets ?
Enfin ce projet est un geste d’amour pour ces femmes qui nous ont vu grandir. C’est un temps pour penser cet héritage : rêver et réfléchir dessus. Qu’est-ce que leurs histoires, leurs parcours disent de nos désirs et de nos combats en tant que jeunes femmes aujourd’hui ? Le collectif Pourquoi sont-elles veuves ?

Distribution

Ecriture collective
Mise en scène Elina Martinez
Lumières, régie Lorita Perrot, Mathilde Naar

Jeu Léna Allibert, Pauline Desrozier, Alex Kazan, Fanny Montpeyroux

Crédit / photos du spectacle Elina Martinez

La presse en parle

Articles en relations

Vous avez aimé ? Partagez avec nous votre émotion
À voir
0
Bonheur
0
C'est frais!
0
Excitation!
0
Tristesse
0