LE BAR      ABONNEMENT      CONNEXION

La Cabane aux Merveilles

Chanson poétique – La Bohème – jours de représentation: Jeudi, Vendredi

Du 06/10/2022 au 25/11/2022 à 19H30

Durée : 1h

SUCCÈS 21/22 REPRISE !

Sélectionnez vos dates :

Chanter c’est guérir, je suis sûre que chanter c’est guérir.

SYNOPSIS

Mademoiselle J. vit recluse dans un lieu secret, protégée de l’agitation extérieure. Dans ce refuge tout juste à sa taille, elle fabrique des chansons qui racontent son histoire : celle d’une jeune femme effrayée par le monde qui l’entoure, et qui découvre sa voix comme un moyen d’exister. Dans un dispositif électro-acoustique en duo guitare-voix, elle joue à faire spectacle de son intimité et se confronte à elle-même et au monde qui l’entoure.

A partir de 12 ans

A propos de La Cabane aux Merveilles
La Cabane aux Merveilles est une auto-fiction. En écrivant ce spectacle, j’ai cherché à répondre à des questions que je me posais : à quoi est-ce qu’on pense quand personne ne nous regarde ? Est-ce qu’on peut faire spectacle de son intimité, de ses rêves, de ses secrets ? Est-ce qu’on peut vivre coupé de la réalité pour réinventer un monde à soi ? J’ai abordé l’écriture comme un moyen de se raconter dans ce que l’on a de plus nu, pour tenter d’aller à la rencontre de l’autre. Je voulais aussi envisager la salle de théâtre comme un lieu protégé, dans lequel je pourrai convoquer la tendresse, le rêve, l’intime. Guidée en premier lieu par mon désir de chanter, j’ai d’abord écrit une dizaine de chansons qui sont le coeur du spectacle, puis des textes en prose. Ensemble, ils racontent l’histoire de Mademoiselle J., un personnage-avatar qui s’exprime dans un double langage : elle chante quand parler ne suffit plus. A travers elle, je voulais raconter l’histoire d’une jeune femme qui découvre les mots et sa voix comme un moyen d’exister. Justine Chasles

Distribution

Texte, chansons, jeu Justine Chasles
Musique, arrangements Nicolas Porcher
Mise en scène Romane Le-Hyaric

Crédit photo affiche photographe.co
Crédit photo visuels Gabriella Rault

La presse en parle

Articles en relations

AU PROGRAMME

Traverser ces caves où résonnent les larges mots des auteurs, où s’amusent les caricatures, dans ce petit espace, où s’ouvre avec grandeur le Théâtre.

Vous avez aimé ? Partagez avec nous votre émotion
À voir
1
Bonheur
12
C'est frais!
0
Excitation!
6
Tristesse
4