Lecture en cours
JULES BISSON
           LE BAR      ABONNEMENT      CONNEXION

JULES BISSON

JULES BISSON
Le Voyage d’Alice en Suisse
metteur en scène, interprète

Jules est né en 1993 et a grandi à Busy-le-Long dans l’Aisne. Après sa découverte du théâtre en classe préparatoire au lycée Molière, il s’inscrit dans la section jeu du conservatoire de Bobigny.
Il y suit un enseignement pluridisciplinaire et participe aux stages donnés par Jean-René Lemoine et par le collectif portugais Teatro Praga, qu’il rejoint sur le spectacle Zululuzu pour sa présentation au Théâtre des Abbesses. Il poursuit sa formation dans les conservatoires parisiens du 8e et du 5e arrondissement et, à l’initiative du collectif F71, y travaille notamment avec les détenus de la maison d’arrêt de Fresnes ; le spectacle What are you rebelling against? est joué dans l’enceinte de la prison ainsi qu’à la Maison des Métallos à Paris. En 2017 , il intègre la classe égalité des chances de la MC93. Cette même année, il rentre au CNSAD à Paris.
Il prolonge son cursus au CNSAD d’un an voir pour étudier la mise en scène et monte, à cette occasion, le spectacle Ce mal du pays sans exil, création personnelle.

Vous avez aimé ? Partagez avec nous votre émotion
À voir
0
Bonheur
1
C'est frais!
0
Excitation!
0
Tristesse
0
Have no product in the cart!
0