GIULIA DE SIA
Office
interprète

La classe prépa littéraire et en particulier mon professeur de théâtre Bertrand Chauvet aiguisent ma fibre artistique. Un peu plus tard, j’intègre le Conservatoire du 6ème arrondissement de Paris dans les classes de Bernadette Le Saché, Solène Fiumani, Sylvie Pascaud et Anne-Valérie Niès, où je fais mes armes en art dramatique, chant lyrique et qi gong.
Je fonde Le Sycomore avec quelques ami.e.s, un laboratoire artistique hybride et joue dans plusieurs spectacles en salle ou in situ, prête ma voix aux jeux vidéos d’Icare Bamba ainsi qu’à Monsieur Mâle et Mardi 8 pour leurs clips et petites animations.
Je fonde également Grand Bleu Canap’, aux côtés de Vincent Couesme et Erwan Vinesse. Trio de joyeux drilles, toustes auteur.ice-compositeur.ice-interprète. Nous écrivons, composons, chantons et je joue même du violoncelle. Nous sommes sur les plateformes de streaming, jetez-y une oreille ! Au plaisir de vous retrouver en concert ! D’ailleurs, avec mon violoncelle on voyage partout, notamment lors de la lecture musicale du conte Maroussia, de Carole Trébor, que nous avons créée Adrien Madinier et moi.
Je rencontre le Carrelage Collectif aux détours des couloirs de conservatoires et c’est avec la plus grande joie que je travaille avec elleux deux ans d’affilée lors de leur festival Chantiers Publics. Puis nous créons un premier spectacle, Parole(s), qui nous donne envie de nous plonger dans Office.
Camion Flou naît un peu plus tard, collectif de cinéphiles-vidéastes-cinévores, nous avons 4 courts métrages à notre actif, l’aventure ne fait que commencer.
En 2022, je joue Maria, espiègle camériste dans La Nuit des Rois, au Théâtre du Ranelagh à Paris. Adaptation de la pièce de Shakespeare et mise en scène par Aurélien Houver assisté d’Olivia Ribeiro.
Et bien sûr, Julie, cliente distraite de l’Office Dépôt dans Office, par le Carrelage Collectif, mise en scène Adrien Madinier.