LE BAR      ABONNEMENT      MON COMPTE

Place(s) publique(s)

Lecture, Rencontre – Salle Vicky Messica – jours de représentation: Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi

Du 30/09/2022 au 30/06/2023 à 12H30

Durée : 1h

Au théâtre les Déchargeurs, dans la limite des places disponibles. En partenariat avec le comité d'animation culturelle Paris 1.

Dates disponibles pour l'inscription :

“Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.” Marcel Proust

SYNOPSIS

Place publique est un temps de rencontre mensuel de conférence et/ou de signature de livre, autour d’un artiste et d’un événement culturel du moment.
Ces temps forts sont organisés en partenariat avec le Comité d’animation culturelle de Paris 1, ils sont en accès libre et gratuits, dans la limite des places disponibles.

Place publique #14 : Vendredi 27 janvier, à partir de 12h30 en présence de Sophie Carquain, journaliste et écrivaine française, interviewée par Patricia Drai. Elle a été en charge de la rubrique « Enfants » au Figaro Madame et écrit des articles de psycho, société et humeur pour Le Figaro et le magazine Parents. Elle a écrit plus de 200 histoires, contes et romans pour enfants traduits en plusieurs langues. Elle est l’auteure de Alice, 15 ans résistante.

Place publique #15 : Mercredi 15 février, à partir de 12h30 en présence de la chanteuse et actrice française  Vedette de la chanson dans les années 70, notamment en duo avec Eric Charden, la chanteuse Stone est toujours régulièrement sur scène.

Place publique #16 : Lundi 13 mars, à partir de 12h30 en présence de Christophe Barbier. Après des études prestigieuses (khâgne à Lyon, puis l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm), il se spécialise dans les médias avec un Master info médias où il reçoit l’enseignement de Denis Jeambar. Il commence sa carrière dans le journalisme politique au Point, puis à Europe 1, pour enfin diriger le service politique de l’Express en 1996. Au départ de Christine Ockrent, il prend la direction adjointe de la rédaction en 2001. Cinq ans plus tard, il succède à son mentor, Denis Jeambar, à la direction de la rédaction. Entre temps, Christophe Barbier s’est fait connaître en participant à des débats à la télévision, dans C dans l’air sur France 5 ou Ca se dispute sur i>télé. En 2006-2007, celui que l’on reconnaît à son éternelle écharpe rouge, officie sur LCI pour couvrir l’élection présidentielle.

 

 

 

Inscription par mail : animationculturelleparis1@orange.fr

Distribution

La presse en parle

Articles en relations

Vous avez aimé ? Partagez avec nous votre émotion
À voir
0
Bonheur
1
C'est frais!
0
Excitation!
1
Tristesse
0
Votre panier est vide.
0