Coupe de l’Union nationale des accordéonistes de France (1995)
Grand prix Joë Rossi (1995)
Sébastien Debard a été formé au Conservatoire national de Musique de Limoges (1990-2000).
Il accompagne de nombreux artistes sur scène et en studio tels que Charles Aznavour, Marcel Azzola, François Buffaud, Annick Cisaruk, Jean-Pierre Danel, Pascal Danel, Dominique Desmons, Ariane Dubillard, Jean-Luc Guizonne, Michael Jones, Corinne Hermes, Vincent Heden, Philippe Lars, Nathalie Lermitte, Didier Lockwood, Enrico Macias, Dominique Magloire, Marjolaine Paitel, Julie Pietri, Ariane Pirie, Line Renaud, Christina Rosmini, Ema Rym, Miguel-Ange Sarmiento, Mathieu Sempéré, Alain Souchon, Sophie Tellier, Marc Thomas, Caryn Trinca, ou Laurent Voulzy.
A l’accordéon, au piano, au bandonéon ou à l’orgue, il accompagne différents spectacles tels que La Cage aux folles, d’après la pièce de Jean Poiret, comédie musicale mise en scène d’Alain Marcel (Théâtre Mogador, Paris, 1999), Camille C. de Jonathan Kerr, mise en scène de Jean-Luc Moreau (Théâtre de l’Œuvre, Paris, 2005), Bistro de Sylvie Audcoeur et Marie Piton, mise en scène d’Anne Bourgeois (Théâtre de l’Œuvre, Paris, 2011), Barber, direction musicale de Patrice Peyrieras, mise en scène de Francis Perrin (Tokyo, 2012), Gospel sur la colline de Benjamin Faleyras, mise en scène de Jean-Luc Moreau (Folies Bergères, Paris, 2015), Piaf, ombres et lumières de Nathalie Lermitte, mise en scène Nathalie Lermitte et Stéphane Vélard, dont il assure également les arrangements et la direction musicale (Le Mans, 2015) ou Ténorissimo du New lyrique boys band, mise en scène de Francis Perrin (Théâtre Notre-Dame, Avignon, 2017).
Récemment il accompagne en tant que musicien plusieurs spectacles dont Peau d’Ane d’après le film de Jacques Demy adapté de Charles Perrault, musique de Michel Legrand (Théâtre Marigny, Paris, 2018), Paris à l’infini de Vincent Heden et Caryn Trinca, mise en scène de Valérie Masset (Théâtre de la Contrescarpe, 2018), Accordion 3.0, concert quatuor musique de chambre (2018) et Tribute to Francis Lai, direction musicale Patrice Peyrieras (Japon, 2018).
Avec Michel Bruzat, il travaille sur Desmons / Morel d’après les textes de François Morel (Théâtre de la Passerelle, 2017), Ma chanson de Roland d'Ariane Dubillard (Théâtre de la Passerelle, 2018) et Les Soliloques du pauvre de Jehan Rictus (Théâtre de la Passerelle, 2018).