Kloé Lang

Il n'est pas de mois sans qu'une pépite nous soit révélée / Le Figaro

Kloé Lang a été formée à l’Ecole Claude Mathieu (2003-2006) en tant que comédienne et commence par chanter dans les pièces de théâtre pour lesquelles elle est engagée. Elle travaille avec différentes compagnies et traverse plusieurs répertoires, de la chanson française aux tubes jazz des années 30. Elle découvre le chant lyrique avec Anne Lapalus puis l’improvisation vocale jazz dans une chorale avec Benoit Urbain avant de trouver son instrument : un looper voix 5 pistes !
Avec cet instrument, Kloé Lang se lance donc dans la musique. Elle compose dans son coin mais ce projet, mêler Barbara et Janis Joplin, la hante. Aux Trois Baudets, elle rencontre Michael Wookey et quelques mois plus tard, lui demande de collaborer aux arrangements de ce solo qui s’intitulera Aimez moi.
Parallèlement à ces activités de musicienne-comédienne-chanteuse, Kloé Lang est aussi scénariste et réalisatrice. Après un court passage à la mise en scène avec une pièce sur le bonheur La Conférence Kloche (Scènes sur Seine, 2018), elle se tourne vers le cinéma et suit un atelier scénario à l’ENS Louis-Lumière.
Elle réalise deux courts métrages : Alice (2017) qui a reçu le Prix Coup de coeur du Festival Contrechamps (2018) et Écailles de rose (2019).
Actuellement, elle développe plusieurs projets de fiction et elle accompagne musicalement un spectacle-performance Passages qui se joue cette saison au Théâtre Studio d’Alfortville.