Coralie Pradet a été formée à l’École du passage par Niels Arestrup, Jerzy Klezyk et François Clavier (1996-1998, Paris), elle a également obtenu une maitrise en art du spectacle (Sorbonne-Nouvelle, 1998). Elle a suivi une formation d’art thérapeute (Institut national d’expression, de création, d’art et thérapie, Paris).
Elle a notamment travaillé avec Mario Gonzalès, Ariane Mnouchkine, Guy Freixe, Claude Degliame, Geneviève de Kermabon ,François Clavier, Patricia Sterlin, Alexandre Del Peruggia, Mas Soegeng, Camilla Saraceni , Jean-François Dusigne.
Au théâtre, elle met en scène plusieurs pièces telles que Moll Flanders de Daniel Defoe (Théo Théâtre, Paris 2004), La Petite Catherine de Heilbronn d’Heinrich Kleist (Théâtre de l’Épée de bois, Vincennes, 2011), Les Bacchantes d’Euripide (El Duende, Ivry-sur-Seine, 2014) et Les Oiseaux sans pattes de Tennesse Williams (Comédie Nation, Paris, 2017).
En tant que comédienne, elle joue dans La Serva padrone de Giovanni-Baptista Pergolèse, mise en scène de Gislaine Lenoir (Théâtre du Tambour royal, 2003), Danser sur un volcan d’Ornela Vorpsi, mise en scène de Joséphine Déchenaud (Picolo théâtre, 2008) ou Penthésilée d’Heinrich Kleist, mise en scène de Chloé Latour (Université, Nanterre, 2007). Elle joue également sous la direction de Nikson Pitaquaj dans Crime et châtiment de Fiodor Dostoïevski (Théâtre de l’Épée de bois, Vincennes, 2009) et dans La Marquise d’O d’Heinrich Kleist (Théâtre de l’Épée de bois, Vincennes, 2011). En 2012, elle crée sa propre compagnie, la Cie Les Ménades.
En tant que chanteuse, elle travaille aux côtés de Roger Soyer, Laurence Saltiel, Michel Verschaeve ou Béatrice Cramoix et fait partie de nombreux groupes musicaux tels que Ensemble Marini, Quintet Urbain, Filles de Rengaine ou Atzegana. Avec son groupe Blue Gospel, elle crée le spectacle de gospel Bottines et coton (2006).