Céline Pitault a été formée par Xavier Musse et Jean-Marc Musse (Atelier international de Théatre Blanche Salant, Paris, 2001-2004) puis Isabelle Ratier, Monica Espina et Aziz Kabouche (Atelier de l’Ecole nationale de Chaillot, Paris, 2003-2005). Elle a également suivi des cours auprès de Jean-françois Rémi de la Comédie-Française (Paris, 2004).
Depuis 2011, elle assure la direction artistique de la Compagnie des Airs entendus à Paris puis à Genève dès 2017.
Au théâtre, elle joue dans Chaos de et mise en scène d’Isabelle Ratier (Théâtre de l’Echangeur, Bagnolet, 2005), Surprise de Catherine Anne, mise en scène de Sabine Dupuis (Théâtre Château Landon, Paris, 2006), Emballage perdu de Vera Feyder, mise en scène de Sabine Dupuis (Espace 99, Paris, 2007), Sainte Suzanne, Pavillon 32 de Karine Foezon, mise en scène d’Hélène Espada (Théâtre de la Jonquière, Paris, 2011). En 2014, elle intègre la troupe de l’Epée de Bois et joue dans Tartuffe de Molière, mise en scène d’Antonio Diaz Florian (2014), Les Hommes de Charlotte Delbo mise en scène de Florence Cabaret et Jeanne Signé (2015) et Noces de sang de Federico Garcia Lorca (2016) toutes trois créées au Théâtre de l’Epée de Bois à la Cartoucherie de Vincennes.
Sous la direction de Ludovic Longelin, elle joue dans Les Variations passionnelles adapté des écrits de Juliette Drouet et George Sand (Théâtre du Temps, Paris, 2011) et interprète son texte Ce que les enfants racontent à leurs parents quand ils dorment où elle est dirigée par Aicha G’ssir (A la Folie Théâtre, Paris, 2013).
Celle qui revient là, celui qui la regarde résulte de son adaptation pour le théâtre des écrits de Marina Tsvetaeva (Vivre dans le feu, traduit du russe par Nadine Dubourvieux publié aux Editions Robert Laffont & Le Ciel brûle traduit du russe par Eve Malleret et Pierre Léon, publié aux Editions Gallimard), le spectacle sera repris au Festival Off en juillet 2019 (Présence Pasteur, Avignon). Elle adapte actuellement l’œuvre de Violette Leduc.