Quartett

Il n'est pas de mois sans qu'une pépite nous soit révélée / Le Figaro

Théâtre

Une bête ordinaire

Présentation

Vignette
Une bête ordinaire
Date(s) :
à
Durée :

Une pièce de Stéphanie Marchais

Elle a sept ans, des seins comme des mandarines et ne va plus en classe. Elle se cache dans le local à vélos de l’école et manipule un petit de maternelle. C’est une petite fille ordinaire qui fait commerce de sa puberté précoce avec la froideur méthodique d’un homme d’affaires. Elle se soustrait par le mensonge à celle qui se prend pour sa mère, s’invente un père ennemi public n°1 et fugue la nuit sur un manège. Aujourd'hui, elle est devenue une femme et explore sa féminité bousculée.

Autour du spectacle :
* Deux échanges avec l'équipe du spectacle et l'auteure auront lieu le samedi 9 novembre & le vendredi 15 novembre après la représentation, venez nombreux !
* "Quand tu me regardes" : Exposition de photographies de Philippe Delacroix dans le hall du théâtre & atelier d'écriture le lundi 18 novembre à partir de 17h aux Déchargeurs animé par Stéphanie Marchais (entrée libre, inscription au 0142367056)
* "Sommes nous tous des bêtes" ? Café philo animé par Stéphanie Marchais à la brasserie le Carpe Diem (75001) le samedi 16 novembre à 10h30 (entrée libre) : Joyeuse discussion philosophique autour des questions d'animalité et d'humanité, de conscience et d'instinct. A cette occasion Stéphanie Marchais fera une signature-dédicace du livre "Une bête ordinaire"
* Rencontre avec Anne Perret, pédopsychiatre et Stéphanie Marchais, auteure le samedi 23 novembre après la représentation. L'échange portera sur les transformations pubertaires comme intrusion dans le corps et à l’origine de bouleversements psychiques, tant pour l’adolescent que pour son environnement familial et social (entrée libre)

Informations sur le lieu

Salle Vicky Messica
Les Déchargeurs
3, rue des Déchargeurs
RDC Fond Cour
75001 Paris

La presse en parle