Le Pied de Cochon : un restaurant ouvert tard à Paris
Le Pied de Cochon, un restaurant mythique du 1er arrondissement de Paris, n’a pour ainsi dire jamais fermé ses portes depuis 1947. Ouvert 24h/24 et 7 jours sur 7, cette brasserie des Halles constitue un lieu idéal pour se retrouver entre amis quelle que soit l’heure et notamment après une soirée au Chacha Club ou au Scopitone Paris. De nombreux noctambules ont d’ailleurs fait du Pied de Cochon leur adresse de prédilection pour déguster des spécialités « maison », telles que la soupe à l’oignon gratinée « tradition » ou des « plats canailles » (pieds de cochon, rognons), le tout servit dans une ambiance conviviale et bon enfant. Dans ce restaurant traditionnel, il règne une bonne humeur constante… c’est l’endroit idéal pour refaire le monde autour de plats typiques de brasserie jusque tard dans ma nuit.
Au Pied de Cochon et sa cuisine traditionnelle savoureuse
Dans ce restaurant situé à deux pas de Châtelet les Halles, le cochon est à l’honneur sous toutes ses formes (pieds de cochon, tête de « Monsieur Cochon), y compris à l’heure de l’apéritif avec la confiture de cochon. Les autres spécialités « maison » y sont tout aussi nombreuses, car le Pied de Cochon n’est pas uniquement un restaurant de cochon. Ainsi peut-on déguster d’autres plats authentiques comme l’entrecôte de race Normande grillée ou la soupe à l’oignon gratinée « tradition » par exemple. L’établissement est également réputé pour ses généreux plateaux de fruits de mer et ses coquillages, à consommer sur place ou à emporter, qui font la joie de tous les connaisseurs de produits de la mer.
Restaurant centre Paris : un emplacement privilégié dans un quartier vivant
A deux pas de la rue de Rivoli, le restaurant bénéficie du dynamisme du 1er et du 2ème arrondissements de Paris, avec ses musées (Louvre, Musée des Arts décoratifs…), ses théâtres (Théâtre du Châtelet) et ses discothèques branchées (Chacha Club, VIP Room…). Situé dans une rue piétonne à proximité de la rue Montorgueil et juste en face de l’Eglise Saint-Eustache, le Pied de Cochon jouit d’un calme précieux, que les deux terrasses d’été permettent d’apprécier. Facile d’accès (RER, métro, 2 heures de stationnement au parking Saint-Eustache offertes aux clients), ce restaurant dimanche offre un de point de ralliement à tous les amateurs du quartier vivant et populaire que sont les Halles.
