Historique

Il n'est pas de mois sans qu'une pépite nous soit révélée / Le Figaro

Créé en 1979 par le comédien et metteur en scène Vicky Messica, le théâtre Les Déchargeurs est situé en plein cœur de Paris. Depuis 2018 il est dirigé par Elisabeth Bouchaud et fait partie du réseau Scènes Blanches regroupant le Théâtre de la Reine Blanche dans le 18ème arrondissement et la salle Avignon - Reine Blanche à Avignon.

Scène des arts et de la poésie, le théâtre Les Déchargeurs mise avant tout sur la volonté de proposer aux spectateurs des écritures contemporaines de compagnies confirmées ou émergentes et d'être un lieu de transmission entre deux générations d'artistes grâce notamment à son vaste hall d'accueil et à son bar favorables aux rencontres et d'échanges avec le public. Depuis 2019, le hall d'accueil devient également une salle d'exposition pour les artistes.

Le théâtre est composée de deux salles :
- la salle Vicky Messica, d'une capacité de 80 places, consacrée aux formes théâtrales qui accueille sur son plateau quatre à cinq spectacles par mois ainsi que de nombreuses répétitions en journée. Elle est accompagnée par une équipe de techniciens réguliers qui assurent les accueils techniques des différentes créations accueillies.
- la sallle la Bohème, d'une capacité de 19 places, qui devient en 2019 une scène musicale qui permet aux chanteurs et groupes émergents d'éclorent

L'équipe du théâtre, Emmanuelle Jauffret, chargée de communication, Lou Linossier, chargée de relations publiques et Rémi Prin, programmateur et conseiller technique, accompagne les différents projets dans chacun de leur domaine.

Pour plus d'infos sur notre programmation et nos salles, n'hésitez pas à visiter le site internet