Made in America

Neil LaBute

Présentation

Made in America de Neil LaBute
Date(s) : du 30 mar 2020 au 11 mai 2020
Lundi
à 21h
Durée : 1h10

Toutes les représentations jusqu'au 15 juin inclus sont annulées. 

Nous vous tiendrons informés au plus vite de la réouverture du lieu et de la reprise des spectacles. Nous vous proposons trois possibilités si vous aviez acheté des places pour les dates annulées:
* Si vous souhaitez soutenir & être solidaires du théâtre, de son personnel & de ses intermittents, vous pouvez choisir de faire un don au théâtre en conservant votre réservation 
* Vous pouvez demander une mise en acompte de votre réservation afin de pouvoir reporter votre place sur une date ultérieure ou un prochain spectacle
* Vous pouvez demander le remboursement de votre réservationDans les deux derniers cas, vous pouvez envoyer un courriel à reservation@scenesblanches.com en rappelant l'intitulé de l'événement, la date de réservation initiale & vos coordonnées (nom & prénom)

Penser, écrire et jouer la catastrophe.
Quatre pièces courtes, quatre coups de poing, quatre aperçus de l'Amérique d'aujourd'hui. Avec son écriture incisive et grinçante, teintée d'humour noir et d'une pointe de trash, Neil LaBute imagine des situations inspirées de dysfonctionnements de nos sociétés actuelles en les poussant à l’extrême. La discrimination raciale et le discours anti-immigration, l'homophobie ou la disparition presque totale des ressources qui conduit à une lutte de pouvoir sans merci. Un "black mirror"" théâtral ou le rire voisine l'effroi, une peinture au vitriol des Etats-Unis de Trump, au son de l'hymne américain et des "protests songs" qui rappellent la nécessité de combattre, de penser, de créer et de s'aimer.

Informations sur le lieu

Salle Vicky Messica
Les Déchargeurs
3, rue des Déchargeurs
RDC Fond Cour
75001 Paris

Distribution

Coréalisation La Reine blanche - Les Déchargeurs & la Compagnie Théâtrale des Aléas

Avec le soutien de L'ADAMI et de la SPEDIDAM, du théâtre municipal Berthelot, du festival Court au théâtre, du théâtre du Train bleu, et du festival Komidi.
MADE IN AMERICA est représentée en France par Dominique Christophe L’Agence en accord avec The Gersh Agency, NY.

Multimédia

Notes & extraits

Neil LaBute est né le 19 mars 1963 à Detroit dans le Michigan. Il est à la fois scénariste, réalisateur, producteur de cinéma et dramaturge. Récompensé à de nombreuses reprises pour son travail, et notamment par le Prix spécial du jury au festival de Deauville 1997 pour son film "In the company of men", il s’impose comme un auteur majeur que la critique n’hésite pas à situer dans la lignée d’Edward Albee, David Mamet ou encore Sam Shepard. À travers les grands thèmes de son théâtre que sont le couple, l’art, la violence urbaine, Neil LaBute opère une critique acerbe et brutale de la société de consommation et des mœurs de notre époque.